Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et à toutes

je suis nouvelle je viens  d'acheter mon imprimante 3D modèle LD 002R ( resine) j ai telecharge la notices car il ny en avait pas  en Fr  juste un petit guide en anglais.

mes question sont :

_ l imprimante prend en charge que des fichiers en format CTB  et je n en trouve pas sur le web il y avait 2 modeles fournit  sur clé usbavec l imprimante je suis entrain de tester

_ je ne sais pas quand il faut ajoute la resine / si j'en ai mit trop ou pas assez .

si quelqu'un peut m'aider  , les fichier en format STL ne sont pas compatibles

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, soleiyas a dit :

les fichier en format STL ne sont pas compatibles

Il faut passer par un logiciel de tranchage (fr)  / slicer (en)  comme Chitubox ou Lychee Slicer ... et du fichier .stl aprés placement, evidage, ... supports tu poura obtenir un .ctb.

il y a 8 minutes, soleiyas a dit :

je ne sais pas quand il faut ajoute la resine / si j'en ai mit trop ou pas assez .

Si il n'y a pas de limite "max" sur le VAT, alors il faut prendre le temps de mesurer ce que tu ajoute comme résine ( verre dosseur ... ) 

Sinon ajouter quand il n'y en a plus suffisamment ? ( le font du vat doit être entièrement recouvert )

Mais bien faire attention lors de l'ajout de ne pas choquer le plateau si en cours d'impression et d'avoir une résine a la même température pour éviter des petit défaut d'impression.

Si tu commence prend le temps de lire ( il y a une version fr ) ce guide de l'utilisateur Discord  J3D Tech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

merci PPAC pour ta réponse je me disait aussi il doit y avoir un truc c était pas normal que je ne trouvait rien

merci beaucoup je vais voir le lien  je débute dans la 3D

• 2 months later...
Posté(e)

@Alama Salutation ! J'ai du mal a comprendre pourquoi cette vidéo ici, elle me semble hors sujet ! non ?

• +1 1