Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Comment lisser un objet et éviter l'aspect low-poly avant impression ?


Messages recommandés

Bonsoir !

Je débute en 3D et en impression. Je ne possède pas d'imprimante 3D, mais j'ai fait fabriquer par Abeille3D une pièce que j'ai façonnée sous Tinkercad.

L'objet de base est un anneau d'une dizaine de centimètres. Or Tinkercad ne permet pas d'obtenir un rendu parfaitement circulaire (l'objet est facetté à 64 polys sur les côtés, et c'est capé à cette valeur). Voir Screen 1.

A l'impression, je me suis dit que l'imprimante interpréterait l'objet comme un anneau et le lisserait convenablement... Que nenni ! Voir Screen 2. :s

On perçoit nettement le facettage à la photo. J'avais opté pour la version d'impression la plus fine (0.1 mm) et la plus forte densité, mais déçu du résultat, je me suis résolu à importer mon objet sur un logiciel polyvalent, Blender, pour essayer de le dégrossir. Sauf que je débute sur Blender aussi, et je n'ai pas réussi à me dépatouiller (j'ai tenté un Subdivision surface --> Catmull-Clark mais le résultat est décevant). Et en observant le mesh je ne voit pas plus de polys.

Comment supprimer cet effet de polygones visibles ? Je joins le STL en question. j'ai peut-être fait une erreur de conception...

Toute aide & explication sera bienvenue !

Screen1.jpg

Screen2.jpg

Ring 2 Tinkercad.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...