David590 Posté(e) Mars 27, 2023 Posté(e) Mars 27, 2023 Bonjour à tous, Après avoir réinstaller Mainsail j'ai une erreur quand j'upload un stl Moonraker warning GCode path received from Klipper does not match expected location. Received: '/home/pi/gcode_files' Expected: '/home/pi/printer_data/gcodes' Modify the [virtual_sdcard] section Klipper's configuration to correct this error. [virtual_sdcard] path: /home/pi/printer_data/gcodes J'ai l'impression qu'il y a un problème de chemin dans mainsail.cfg mais je ne peux pas le modifier car bizarrement il est en lecture seule ! [virtual_sdcard] path: ~/printer_data/gcodes on_error_gcode: CANCEL_PRINT Quelqu'un aurait-il une idée ?
fran6p Posté(e) Mars 27, 2023 Posté(e) Mars 27, 2023 L'erreur signalée provient de Moonraker. Par «défaut» le fichier mainsail.cfg est en mode lecture seule. Il suffit de suivre ce que dit la documentation pour résoudre le problème . En gros copier la section [virtual_sdcard] du fichier mainsail.cfg est copier celle-ci dans le printer.cfg APRÈS la ligne [include mainsail.cfg]… L'ordre d'ajout outrepassera les paramètres du mainsail.cfg. Tu pourras ensuite modifier à ta convenance le chemin d'accès dans printer.cfg 1
David590 Posté(e) Mars 27, 2023 Auteur Posté(e) Mars 27, 2023 (modifié) Super merci pour ton aide J'ai bien compris l'idée mais je ne vois pas quel chemin je dois mettre [include mainsail.cfg] [virtual_sdcard] path: /home/pi/printer_data/gcodes on_error_gcode: CANCEL_PRINT ou [include mainsail.cfg] [virtual_sdcard] path: /home/pi/gcode_files on_error_gcode: CANCEL_PRINT dans les 2 cas ça ne fonctionne pas edit: c'est bon, apparemment il fallait le mettre tout à la fin du code, super je peux enfin imprimer , merci bien Modifié (le) Mars 27, 2023 par David590
Messages recommandés