Carlito06 Posté(e) Mars 26, 2023 Posté(e) Mars 26, 2023 bon rien n'y fait, le radeau est plus joli des 2 coté que le fond de ma piece.... après mon truc reste fonctionnel: c'est vrai que c'est dommage que le dessus ne soit pas aussi joli que le coté qui est super lisse...
Carlito06 Posté(e) Mars 26, 2023 Auteur Posté(e) Mars 26, 2023 pour l'interieur effectivement sur cette piece il vaut mieux ralentir, par contre pour la finition vitesse ou remplissage ne semblent pas avoir d'impact, idem sur des petites pieces... faudrait que j'essaye de rajouter des couches, ou des couches finales en 0.1? exemple d'un petit bloc de 2cm x 1cm, coté niquels et dessus ben valla quoi...
Motard Geek Posté(e) Mars 27, 2023 Posté(e) Mars 27, 2023 Quels sont tes paramètres de dernière couche ? On dirait que c'est sous-extrudé ou à l'inverse que la buse vient frotter le plastique et laisser des marques
Carlito06 Posté(e) Mars 27, 2023 Auteur Posté(e) Mars 27, 2023 Params par défaut de cura... Ca ne semble pas toucher à l'oreille... J'essaye de te montrer ca ce soir
zaker Posté(e) Mars 27, 2023 Posté(e) Mars 27, 2023 Sous cura nous ne pouvons pas faire de L'ironing pour lisser les couches ?. @Motard Geek J'aurai tendance à dire qu'il y a trop d'extrusion de plastique sur sa dernière couche. Après il y a un Layer Skin option je crois sous cura pour finaliser la dernière couche, je ne sais pas si ca peut aider a faire une belle finition ?.
Motard Geek Posté(e) Mars 27, 2023 Posté(e) Mars 27, 2023 Il y a 7 heures, zaker a dit : Sous cura nous ne pouvons pas faire de L'ironing pour lisser les couches ?. @Motard Geek Oui c'est possible Il y a 7 heures, zaker a dit : Après il y a un Layer Skin option je crois sous cura pour finaliser la dernière couche, je ne sais pas si ca peut aider a faire une belle finition ?. Ca vaudrait le coup de le désactiver oui pour voir si ça ne vient pas de ça.
Carlito06 Posté(e) Mars 27, 2023 Auteur Posté(e) Mars 27, 2023 je regarde tout ça tout à l'heure vous auriez les termes en francais? j'ai bien trouvé un truc pour la derniere couche mais... trouvé, je tente
Carlito06 Posté(e) Mars 27, 2023 Auteur Posté(e) Mars 27, 2023 de gauche à droite: reglages par defaut + des couches plus fines sur le dessus + etirage + etirage 20%
Motard Geek Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 C'est étrange cet effet de cadrillage sans ironing
Carlito06 Posté(e) Mars 28, 2023 Auteur Posté(e) Mars 28, 2023 oui alors que de coté c'est parfait....
Motard Geek Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 ça vaudrait le coup de faire un petit cube de test sur un autre slicer pour voir
Carlito06 Posté(e) Mars 28, 2023 Auteur Posté(e) Mars 28, 2023 je vais tenter le meme avec superslicer @Motard Geek as-tu la possibilité de splitter un sujet en deux? car là on parle de finition et plus de mon pb de buse, à des fins de recherches ca serait pas mal de recréer un sujet a partir de ton poste de dimanche 21h57 non?
Motard Geek Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 Il y a 2 heures, Carlito06 a dit : @Motard Geek as-tu la possibilité de splitter un sujet en deux? car là on parle de finition et plus de mon pb de buse, à des fins de recherches ca serait pas mal de recréer un sujet a partir de ton poste de dimanche 21h57 non? C'est fait
Carlito06 Posté(e) Mars 29, 2023 Auteur Posté(e) Mars 29, 2023 truc marrant, plus on imprime lentement, plus la surface est brillante...
Messages recommandés