Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de X1


Gepetto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voulu remettre en marche ma X1 après 2 mois de déménagement, en faisant chauffer pour refaire une mise à niveau du plateau, réglage tempé extruder ok, réglage du bed et disjonctage. remise en route, les tempé de consigne sont inversées sur l'affichage (1ere photo). Essai de changement de fil, chauffe et erreur(2e photo). les icones de l'afficheur se chevauchent(3e photo)

Les axes fonctionnent normalement. J'ai essayé une réinitialisation avec le bouton à côté de l'écran mais rien, l'écran reste pareil concernant la chauffe.

Démontage du capot d'extrudeur et prise de valeur et continuité des résistances : 1 à un peu plus de 10 ohms (fils gainés) l'autre env 41 ohms (fils émaillés)

Carte mère ou Afficheur HS

SET/About/Version 1.5

Là, je sèche, si qqun peut me dire ce que ça pourrait être, je suis preneur

inversion tempé 2.jpg

Erreur pendant chauffe buse.jpg

Chevauchement icones.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tenter de reflasher le firmware TFT avec celui d'Artillery ou alors avec un firmware custom ? Pour le soucis d'affichage

Après ta buse ne semble pas chauffe vue ton message d'erreur, la il va falloir regarder le pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MrMagounet d'avoir répondu, je viens de retrouver mon sujet (par hasard!)

Comme je suis nul en programmation, je n'ai jamais touché aux firmwares (CM et afficheur). La X1 est strictement d'origine au niveau informatique et elle est en V1.5.

Et donc je ne sais pas reflasher le firware du TFT. Comment faire pour retrouver le firmware et le flasher?

J'ai essayé de réinitialiser, couper le courant à l'inter puis à la prise. Toujours rien, les tempés bed et buses semblent inversés. J'ai des valeurs de résistance dans les thermistances de chauffage et indication de temp, donc continuité.

Historique: J'ai rebranché la X1 pour un chauffage de levelling , ça a été normal pour le réglage de la buse  (190°)mais quand j'ai monté la temp du Bed (réglage du max vers 60°), là, disjonctage du tableau et depuis, les tempés sont incohérentes et il y a une erreur pendant le début de chauffe de la buse.

Si qqun peut me guider, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gepetto a dit :

Merci MrMagounet d'avoir répondu, je viens de retrouver mon sujet (par hasard!)

Comme je suis nul en programmation, je n'ai jamais touché aux firmwares (CM et afficheur). La X1 est strictement d'origine au niveau informatique et elle est en V1.5.

Et donc je ne sais pas reflasher le firware du TFT. Comment faire pour retrouver le firmware et le flasher?

J'ai essayé de réinitialiser, couper le courant à l'inter puis à la prise. Toujours rien, les tempés bed et buses semblent inversés. J'ai des valeurs de résistance dans les thermistances de chauffage et indication de temp, donc continuité.

Historique: J'ai rebranché la X1 pour un chauffage de levelling , ça a été normal pour le réglage de la buse  (190°)mais quand j'ai monté la temp du Bed (réglage du max vers 60°), là, disjonctage du tableau et depuis, les tempés sont incohérentes et il y a une erreur pendant le début de chauffe de la buse.

Si qqun peut me guider, Merci

Euh si ton tableau a disjoncter cela peu indiqué (mais pas sur) qu'il y a eu une surtension ou un court-circuit, si c'est le cas il y a pu avoir des degat electronique et ce serait depuis que ton affichage deconne.

On peux toujours tenter de flasher le firmware TFT déjà, c'est assez simple voici le site Artillery pour les firmware prend le firmware TFT adapter a la X1 en raccourci cela t'envoie sur leur github et tu DL les fichier et dossier 

image.png.00978eec253a9a5ddec54031c4143b8e.png

tu click sur code et download zip pour télécharger les donnés sur ton ordinateur et une fois fais, te faut formater une carte µSD de 16Go maxi en FAT32 allocation de fichiers 4096o et tu place l'ensemble des fichiers et dossiers a la racine de la µSD et tu la met sur le lecteur a cote de l'écran tu allume l'imprimante et cela va te flasher le fimware TFT tout seule.

Si cela fonctionne ok cool, si toujours pareil tu as des risques de dommages électronique et la faudra fouiller. On pourras via un PC en USB teste si la carte mère et le reste de l'imprimante est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question

Peut on flasher ma x1 en V1.5 avec le firmware de base (Carte mère et TFT) ?

Je n'ai pas vu la version 1.5 sur le site d'Artillery dans Download

Merci de ta réponse

Je ne sais pas si c'est l'imprimante ou le tableau mais il n'y avait qu'elle qui était branchée...

J'ai telechargé le fichier du tft, je vais essayer de voir si ça marche et je te tiens au courant. c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai essayé hier de flasher le TFT, ça a bien fonctionné mais le problème est toujours là:

-l écran affiche les tempé incohérentes et l'erreur de chauffe est toujours là. J'ai essayé de refaire un reset avec le bouton

au cas où mais rien de plus. on n'est jamais à l'abri d'un miracle...

IMG_3080.jpg

IMG_3081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gepettook as tu encore les soucis de superposition de l'affichage ? (car sur les dernière photo on ne les vois plus)

Dans ce cas présent il est pas impossible que ta carte mère soit en panne, pour avoir 227/0 côté bed cela indique que soit la sonde de température est HS soit le carte mère de des composant hs sur le circuit ou l'on branche la thermistance du bed.

Si pour la buse tu demande 190°c et que cela ne monte pas ou monte mais très difficilement cela peux laisser penser a une soucis mosfet sur la care mère.

Il est donc fort probable qu'il te faille changer la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...