Aller au contenu

GO Print

Bientôt... une Anycubic Kobra Néo !


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir à Toutes et Tous 🙂

Après avoir un peu visualisé quelques imprimantes 3D, j'ai demandé sur quelques chaînes quelle imprimante 3D pour un débutant ? car je suis débutant... en imprimante 3D 😉 je l'ai bien indiqué en présentation !

J'ai été, dans une autre Vie... 😉 technicien électromécanicien en maintenance, mais depuis quelques années, j'ai quitté ces activités, et me repose en grandes vacances 😉

Sur la chaîne Tom' Basement, il m'a aidé via sa vidéo sur les imprimantes 2023, et comme débutant, je suis sa suggestion : Anycubic Kobra Néo !

Sur le site, le prix de cette machine est ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/anycubic/kobra-neo/

Aussi, avant de me lancer tête baissée dans l'achat, des 2 sites indiqués, 3D Jack et Polyfab3D, sont-ils sans souci, pour le suivi, en cas de ?

Après l'achat, quelles sont les réglages à effectuer en premiers, afin d'éviter les pâtés ultérieurs ? dans la notice d'utilisation du fabricant, ou ailleurs ?

Je commence avec ces 2 premières questions, les autres suivront, j'en suis sûr !

 

Merci de vos retours 🙂

BernArd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Anycubic kobra neo est une machine fonctionnel mais tu as aussi la Elegoo neptune 3 pro qui pourrait bien convenir a un débutant, elle tout ce qui va bien pour débuter, plateau PEI magnétique, extrudeur direct drive, auto nivellement, écran tactile décrochage, elle est de plus dans ton budget a peux de chose prêt 259€ chez 3djake.

Pour ce qui est des revendeurs, 3djake j'achet de la pièce chez eux de temps en temps et j'ai jamais eu de soucis, polyfab 3D est dans sont cas un vendeur qui vend des machines pro a sont catalogue et prodigue sous d'excellent conseille via sa chaine youtube. Il faut prendre en considération que sur des imprimante Grand public la plupart du temps en cas de soucis on te guidera pour auto diagnostiquer ton soucis et t'envoyé les pièce de rechange ce sera quasiment tout le temps toi le dépanneur.

A la réception de ton imprimante, tu suit le manuel pour le montage mais ajout une controle du serrage de toutes les vis, une vérification du reglage de tes V-wheels sur celle qui ont un ecrous excentrique, et prend bien le temps de calibrer au mieux ton imprimante. Ah et commence avec une bobine de filament de qualité pas une bobine au rabais a 10e en ce disant c'est pour des test on s'en fous, non tu débute si en plus de l'apprentissage de la machine tu doit gérer les galère d'un mauvais filement c'est un coup a devenir chêvre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrMagounet a dit :

Alors la Anycubic kobra neo est une machine fonctionnel mais tu as aussi la Elegoo neptune 3 pro qui pourrait bien convenir a un débutant, elle tout ce qui va bien pour débuter, plateau PEI magnétique, extrudeur direct drive, auto nivellement, écran tactile décrochage, elle est de plus dans ton budget a peux de chose prêt 259€ chez 3djake.

Pour ce qui est des revendeurs, 3djake j'achet de la pièce chez eux de temps en temps et j'ai jamais eu de soucis, polyfab 3D est dans sont cas un vendeur qui vend des machines pro a sont catalogue et prodigue sous d'excellent conseille via sa chaine youtube. Il faut prendre en considération que sur des imprimante Grand public la plupart du temps en cas de soucis on te guidera pour auto diagnostiquer ton soucis et t'envoyé les pièce de rechange ce sera quasiment tout le temps toi le dépanneur.

A la réception de ton imprimante, tu suit le manuel pour le montage mais ajout une controle du serrage de toutes les vis, une vérification du reglage de tes V-wheels sur celle qui ont un ecrous excentrique, et prend bien le temps de calibrer au mieux ton imprimante. Ah et commence avec une bobine de filament de qualité pas une bobine au rabais a 10e en ce disant c'est pour des test on s'en fous, non tu débute si en plus de l'apprentissage de la machine tu doit gérer les galère d'un mauvais filement c'est un coup a devenir chêvre 😉 

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton retour d'expérience 🙂

je pensais un temps, mais je peux me tromper... acheter chez 3djake, mais à la réflexion, je verrai un peu plus polyfab, même s'il est plus cher de 32€, je pourrai peut-être plus le solliciter, en cas de souci, soit via son site, soit via sa chaîne, dis moi, ou dites moi, si je me trompe, et devrai acheter au moins cher... !

Pour le dépannage, je l'ai pratiqué dans ma dernière vie professionnelle, sur du matériel de garage... 🙂

Pour les filaments, où les acheter, sans faire à chaque fois, le tour de la toile ? j'ai vu que https://www.filimprimante3d.fr/ faisait de la pub ici, sont-ils correct au niveau prix, et surtout en qualité, ou bien alors, un conseil sur un autre site de vente de fils ?

Je pose, ou poserai peut-être des questions qui vous paraissent évidentes, mais rappelez-vous que je suis totalement ignare en impression 3D, toutefois, dites-le moi, ça, c'est ce que tu dois... devrais... connaitre impérativement ! et je serai encore plus attentif en me faisant un pense-bête !

Merci d'avance pour votre compréhension !

 

édit 1 : par quel type de fil commencer ? merci !

Modifié (le) par BernArd82
précision fil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BernArd82 je meilleur conseils que je puisse te donner fait tel que ton fort intérieur te pousse a aller j'ai pas de retour négatif avec l'un ou l'autre, mais sur un choix final je m'en remet a ce que je pense et ressent sur un choix cela m'evite de me dire des truc du genre j'aurais du m'écouter 😉 mais c'est juste ma façon de penser 😄.

Pour le type de filment commence par ce qu'il y a de plus simple le PLA et déclinaison, PLA+, 3D850, 3D870, PLA LW, PLA HS en fonction de tes projets et après tu attaquera le PETG, TPU et autre filament plus technique.

Pour le choix de la marque de filament j'ai tester un grand nombre de marque, actuellement je suis arrêté sur 3 marques de filament je tourne presque plus que avec celle la Eryone et Cerprise en marque chinois, et le Sakata 3D marque espagnole de super qualité en PLA il ont du go&print, 3D850 et 3D870. Après il y a pas mal d'autre marque pas trop mal on excellente mais parfois plus chers exemple le Chromatik (filament de Dagoma marque FR mais 25 a 29€ les 750gr), le prusament de chez Prusa le print pique un peu, etc je vais pas tout cité mais je suis rester a prenset sur les 3 marques (2 même car Eryone et Cerprise c'est le même société a présent).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

@BernArd82 je meilleur conseils que je puisse te donner fait tel que ton fort intérieur te pousse a aller j'ai pas de retour négatif avec l'un ou l'autre, mais sur un choix final je m'en remet a ce que je pense et ressent sur un choix cela m'evite de me dire des truc du genre j'aurais du m'écouter 😉 mais c'est juste ma façon de penser 😄.

Pour le type de filment commence par ce qu'il y a de plus simple le PLA et déclinaison, PLA+, 3D850, 3D870, PLA LW, PLA HS en fonction de tes projets et après tu attaquera le PETG, TPU et autre filament plus technique.

Pour le choix de la marque de filament j'ai tester un grand nombre de marque, actuellement je suis arrêté sur 3 marques de filament je tourne presque plus que avec celle la Eryone et Cerprise en marque chinois, et le Sakata 3D marque espagnole de super qualité en PLA il ont du go&print, 3D850 et 3D870. Après il y a pas mal d'autre marque pas trop mal on excellente mais parfois plus chers exemple le Chromatik (filament de Dagoma marque FR mais 25 a 29€ les 750gr), le prusament de chez Prusa le print pique un peu, etc je vais pas tout cité mais je suis rester a prenset sur les 3 marques (2 même car Eryone et Cerprise c'est le même société a présent).

Merci pour ta suggestion et conseil 😉

Lorsque j'écris, je suis à l'écoute, c'est, non seulement des Autres (avec un A majuscules) mais aussi, de ma petite voix intérieure...
Nous sommes en train de faire de la philosophie, sans prendre garde... 😉  que je pratique entre autres "méninges"... 😄  j'veux pas faire peur !

Je viens de contacter le fabricant et lui ai demandé quel filament il faudrait à l'imprimante... je lirai bien son avis !

Je lui ai demandé aussi pour le site de paiement, klarna, que lui aussi a sur son site, et lui demande, s'il en est satisfait... attendons !

Hier je cherchais comment numériser les 3 pièces que je souhaiterai imprimer, et... oh, comme le "hasard" fait bien les choses, en me connectant sur "ton tube", esquice faisait une vidéo sur un scanner 3D... il fait bien les choses, le "hasard" 🙂

Ceci dit, Qlone m'est "interdit" puisque fait que pour win... alors que je suis sous Linux/Debian... alors, je continue à chercher, et irai poster sur le forum scanner, après l'avoir parcouru, des fois que... !

Merci pour ta lecture, et à bientôt 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...