Aller au contenu

GO Print

probleme longer lk5 pro HELP


darken51

Messages recommandés

bonjour

je résume assez bref .... j'ai acheter une longer lk5 pro ya de ca quelque jour et j'ai acheter de suite âpres un bl-touch de chez antclabs donc un officiel et en flashant le firmware j'ai du telecharger le mauvais du coup je me retrouve avec un imprimante 3d mal flacher et impossible de refaire le firmware car le pc la bécane et bien reconnue mais aucun contrôle dessus et l’écran de la lk5 charge tourne a l'infinie appart un Arduino si c possible quelqu’un a t’il une solution ou pas merci a vous infiniment c arvec le service longer on tourne en rond il me propose des chose que je ne peut rien faire que se soit avec cura ou pronterface mais quand je connecte aux pc dans les gestionnaire de périphérique j'ai bien la machine voila et du coup je c plus koi faire merci a des réponse quer vous m’apporterais .

 

Modifié (le) par darken51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Non non juste flasher pour que le bl-touch soit paramétrer à la machine en gros le firmwere du BL je l’es télécharger ayeur que sur le site de longer car je n’arriver pas à l’avoir sa me diser que Google drive  le lien ne marcher plus du coup j’ai jen n ai trouver un mais aparement t il m’a claquer ma CM l’affichage de l’écran j’ai pas flasher on voi ecri longer avec un rond de chargement mais sa démarre pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas juste flasher la carte mère il faut flasher aussi l'écran ils sont liés, voici le lien vers les firmwares longer3d.com/blogs/news/printer-download-guildelines

il y a 8 minutes, juditek a dit :

Tu peux pas juste flasher la carte mère il faut flasher aussi l'écran ils sont liés, voici le lien vers les firmwares longer3d.com/blogs/news/printer-download-guildelines

les liens fonctionne chez moi.

Voici la vidéo de chez Longer de la procédure (en anglais) et tout est expliquer et tu as le lien dans la description tout en bas( Effectivement sur leur blog le lien du firmware ne fonctionne pas.)

Modifié (le) par juditek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour justement sur le pc je ne peut rien rien faire meme si je branche en usb le pc le reconnaît mais je ne peut interagir avec l imprimante donc en gros même si je relie l imprimante aux pc je ne pourrai rien faire cura et l’autre pronterface na pas acce et comme je diser le lien Google marche pas le firmwere put lk5 pro il et pas accessible 

AAD5E6C5-B6F4-4CE8-89DD-E6D15CB1EAAC.jpeg

Modifié (le) par darken51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, peux tu me donner le lien du firmware que tu as mis ? Et si l'imprimante est détectée par ton PC c'est que c'est possible de réinjecter un nouveau firmware, Je te conseille de réinjecter le firmware d'origine pour retrouver une machine fonctionnelle pour commencer, voici le lien du dernier firmware d'origine : Firmware LK5Pro 0.4

Modifié (le) par juditek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, darken51 a dit :

salut allor le lien je ne les plus et le firmwere mi dans la corbeille la le lien que tu ma passer je les deja telecharger mais je ne peut le mettre sur la machine

jai fait une video si tu veut voir car longer mon fait esseye de faire des chose mais en vin

 

https://youtu.be/-sbwDKDGKv8

Salut donc du coup je viens de voir ta vidéo mais en fait tu suis pas du tout la procédure du firmware dont je t'est donner le lien plus haut, la vidéo que tu me montre dans la tienne c'est pour la lk1, suit le PDF qui est fourni avec le firmware que je t'ai donné plus haut.Il faut absolument que tu suis celle-là et pas une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en faite c longer shop qui mon dit de faire comme sa et je peut rien faire l imprimante et pas raconnue dans le périphérique du pc mais rien d’affiche dans cura c se le truck même y’a vidéo j’ai déjà esseye je discute en parallèle avec longer shop service client il me dise dès lien à gogo rien ne marche voilà leur dernier message que j’ai reçu …..

 

Dear friends
I am very sorry for the trouble I have caused you. Let me confirm a few things with you. If you do everything as required, it should be a problem with the motherboard. We will reissue the motherboard to you within the warranty period.
Have the files below the video been downloaded and replaced.
2. I saw CH340 from your video, which means that if there is a driver, it can be connected to the printer. If the firmware connected between the printer and the computer is not brushed into the touch screen, it will keep turning in circles and cannot enter the main page.
3. The serial port software and cura slice software cannot be opened at the same time, otherwise the serial port will be occupied and the firmware cannot be updated.
best wishes
Charles
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, darken51 a dit :

Re bon problème résolut enfin longer shop envoi une autre carte mère enfin du coup javez commander un arduino mega j’essayerai de débloquer la l’ancienne 

Je peux peut-être quand même t'aider j'aimerais faire un test avec toi si ça te dit, en t'aidant à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui pas de soucie on peut faire tout sa a deux qui c et comme sa je pourrai aide ceux qui on le meme soucie que moi la jai recu mon arduino mega en clone de marque elegoo et si tu c comment on injecte je croix quuil faut injecter le marlin dessu la deja mon pc reconai bien mon arduino

allor du coup je doit introduire un bootloader dans mon arduino mais koi le firmwere ou le marlin car c koi un boot c le marlin pour moi sa serai sa dans mon sense ????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer est-ce que tu peux me montrer une capture d'écran du gestionnaire de périphériques quand tu branches ta carte mère de l'imprimante sans allumer électriquement l'imprimante.Ah j'oubliais sous quelle version de Windows est tu ?

Modifié (le) par juditek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, darken51 a dit :

je suis sous windows 7 et dans gestionnaire de périphériques je te ferai une capture mais quand je branche toute facon c sur rie ne se passe et des que j'allume le port com se mais en route je te ferai une video ou capture

Surtout si possible il ne faut que ton imprimante branchée sur ton PC en USB sauf souris clavier bien sûre

il y a 10 minutes, darken51 a dit :

je suis sous windows 7 et dans gestionnaire de périphériques je te ferai une capture mais quand je branche toute facon c sur rie ne se passe et des que j'allume le port com se mais en route je te ferai une video ou capture

Qu'est-ce que tu veux dire par "des que j'allume le port com" ? etAs-tu installé le driver de la carte mère car il le faut sous Windows 7 ?

Modifié (le) par juditek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je veut dire c

si je branche l usb sur pc sans allumer l’imprimante rien ne se passe

si je branche l'usb pc et l'autre coter de l’impriment rien ne se passe

pare contre si j'allume apres en l'aissan les usb de chaque coter le port com s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, darken51 a dit :

en faite je veut dire c

si je branche l usb sur pc sans allumer l’imprimante rien ne se passe

si je branche l'usb pc et l'autre coter de l’impriment rien ne se passe

pare contre si j'allume apres en l'aissan les usb de chaque coter le port com s'affiche

OK donc envoie-moi une capture du port com dans le gestionnaire de périphériques en allumant l'imprimante

 

il y a 39 minutes, darken51 a dit :

en faite je veut dire c

si je branche l usb sur pc sans allumer l’imprimante rien ne se passe

si je branche l'usb pc et l'autre coter de l’impriment rien ne se passe

pare contre si j'allume apres en l'aissan les usb de chaque coter le port com s'affiche

Dis-moi quel moment ça t'arrange pour qu'on voit ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, darken51 a dit :

Salut voici l’es étape de branchement et la j’essaye de faire du arduino dessu tout façon plus rien na perdre longer shop m’envoie une autre en garantie 

8D448F69-5247-467F-94AB-AE98C68ADFA3.jpeg

0220BAE5-3433-477F-AC27-E2E2CB4B23A1.jpeg

4912733F-B087-426D-A93D-029CF8611E91.jpeg

0EFADDD5-09D8-42B3-A25C-B609AAA0CE67.jpeg

Excuse moi mais je crois que tu vas vite en besogne, si il était détectable  dans les port comme ,il était possible de le flasher a nouveau, tu n'as juste pas bien compris la procédure de flashage je crois ...

Sans être obligé de passer par cette étape, enfin tu ne ma pas laisser l'occasion d'essayer ...

Modifié (le) par juditek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si jai meme essaye tout les démarche de longer dans ce qua même si la carte et reconnue dans le pc de toute façon  dans cura ou autre logiciel pour l'imprimante n' apparet pas  dans le cadrans de la lk sa charge en continue avan que je face la couille oui je la voyer dans cura dans surveillance mais la non meme dans proterface c vrais ce que tu dit on pourrai en principe car sa m’étonne aussi je trouve sa bizard elle et reconnue mais on pas pas interagir dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, darken51 a dit :

justement si jai meme essaye tout les démarche de longer dans ce qua même si la carte et reconnue dans le pc de toute façon  dans cura ou autre logiciel pour l'imprimante n' apparet pas  dans le cadrans de la lk sa charge en continue avan que je face la couille oui je la voyer dans cura dans surveillance mais la non meme dans proterface c vrais ce que tu dit on pourrai en principe car sa m’étonne aussi je trouve sa bizard elle et reconnue mais on pas pas interagir dedans

C'est normal il peut y avoir plusieurs explications à cela déjà l'accès à un port com ne peut être fait que depuis un seul logiciel donc si tu as déjà plusieurs logiciels qui sont connectés dessus tu ne pourras pas les voir

Et la procédure que tu m'expliques n'est pas la seule donc ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas via cette méthode-là que tu n'y arrivera pas avec une autre méthode

Moi j'ai flashé ma LK4 pro et installer un bltouch et c'est la même procédure sauf que moi je n'ai pas flashée avec cura mais un logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord en gros sur mon pc jai que cura d’installer et pronterface et Arduino donc les seul logiciel pour me co avec la lk5 c soit cura ou pronterface et tu croi que la facon que tu a flasher ta lk4 serai la meme que pour une lk5 ????

car jai meme esseyer le mode avec la carte sd pour flasher mais en vin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, darken51 a dit :

daccord en gros sur mon pc jai que cura d’installer et pronterface et Arduino donc les seul logiciel pour me co avec la lk5 c soit cura ou pronterface et tu croi que la facon que tu a flasher ta lk4 serai la meme que pour une lk5 ????

Oui la méthode est plus ou moins la même pour toutes les imprimantes de la même gamme, la LK4 pro est similaire à la LK5 pro c'est juste la dimension qui est différente. Enfin ça dépend du type de carte mère bien sûre que tu as et du type d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé ce logiciel par contre il faut que tu fermes tout les autres logicielles types cura, prompterface, etc.Et toujours dans la situation où le port com est bien détecté.image.thumb.png.6a93d62733abe405ab565afd3a1bf5a2.png

xLoader-master.zip

Fais la première manip avec le firmware d'origine de l'imprimante pas celui modifiée pour être sûr que ça a bien fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...