Aller au contenu

Pilotage basique SW-X2


Pika86100

Messages recommandés

Bonjour,
je suis propriétaire d'une SW-X2 que j'utilise en personnel et un peu en professionnel. Afin de gagner du temps je lance régulièrement des impressions durant les périodes où je suis en entreprise. 

Je surveille depuis n'importe où l'impression via une caméra Imou 2022. 

Le pilotage se veux basique c'est à dire arrêter l'impression en cas de problème. 

En ce moment, j'ai une prise connecté que je peux piloter avec mon téléphone qui me permet de couper l'alimentation de l'imprimante. C'est efficace mais barbare car tout s'arrête même les ventilateurs et peux donc créer des problèmes de chauffe de matériel par inertie pouvant endommager ceux-ci.

Cette option je me la garde en cas d'urgence vital.

Mais je souhaite partir également sur une solution moins destructrice mais presque aussi simple :mon idée serait de mettre en série avec le détecteur de fin de filament un contact sec Normalement Fermé d'un relais dont la bobine est alimenté en 230V. Ce relais serait alimenté par une autre prise connecté. L'avantage est qu'il n'y aurait pas de grosse modif non-réversible de l'imprimante et ça permettrait de piloter l'arrêt proprement. 

Quel est le fil à débrancher du capteur de fin filament pour effectuer mon montage ? Il y a t'il une autre solution ?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie.

 

Pika

Le bleu, le marron ou le noir ? Car c'est pas démontable à priori...

WhatsApp Image 2023-03-30 at 14.04.29.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt de te prendre sur le détecteur de fin de filament ?

Les soucis demandant un arrêt peuvent être nombreux, perso sur la Genius j'utilise une solution assez simple mais qui dépend de Octoprint. J'ai un Rpi avec octoprint qui contrôle ma genius au quotidien, mais pour la partie surveillance distance j'ai installer le plug-in RaiseCloud, qui me permet de gérer basiquement mon imprimante a savoir controle des température buse et bed, vittesse, debit et ventilation et me permet de consulter la webcam du pi ainsi que de faire du stop ou resume a souhaite. L'avantage c'est simple a configurer, le service raisecloud est gratuit mais il fait un octoprint.

Sinon je sais qu'il existe des produit comme la mintion beagle camera, qui permet en branchant cette caméra en usb sur l'imprimante de controler cette dernière a distance, après j'ai pas tester ce poduit et ne sais pas ce que cela vaut a l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, colasse a dit :

Bonjour 

Peut on utiliser la Beagle avec une sidewinder x2 avec une carte ruby flashé et écran tft également,avec un touch mi?

difficile a dire je n'ai pas de Beagle en ma possession, je sais par contre qu'il y a pas mal de bug avec le Beagle sur pas mal d'imprimante, après il y a le Beagle V2 qui arrive la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...