Aller au contenu

GO Print

extruder tourne toujours dans le même sens


Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un problème avec l'extruder LGX lite que j'ai installé sur ma flsun SR 
tout as bien marché depuis plusieurs mois mais tout a coup le moteur de l'extruder s'est mis a tourner toujours dans le même sens pour faire sortir le filament
j'ai réuploadé le firmware, pas de changement?
apres pas mal de recherche j'ai vue que ca pouvais être un problème lié au driver 2209 de l'extruder sur la carte mère mais suite a son remplacement rien n'as changé...

là je suis perdu auriez vous une idée ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que tu as vérifié tes branchements et controlé les nappes et connexions .

Ca fonctionne quand tu imprimes ? La rétraction fonctionne ? A partir de l'écran, dans le menu "extruder" est-ce que tu peux "retirer" et est-ce que ton moteur tourne dans le sens inverse ? ou quand tu vas dans le menu "Changer" peux-tu retirer le filament et est-ce que ça fonctionne ?  attention il y a une certaine inertie dans la commande et quand on appuie sur "retirer" après avoir appuyé sur "mettre" le moteur continue 1 ou 2 secondes à tourner dans le même sens.

 

Modifié (le) par Lorenzo78
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lorenzo78, 

En effet les branchements ont été vérifié mais je n'ai pas vérifié que la nappe n'ai pas été cassé je vais essayer de me trouver un multimetre demain pour tester qun fil ne soit pas endommagé 

Quoi que je fasse l'extruder tourne toujours pour faire sortir le fil que je le fasse depuis l'écran à travers le menu de changement de fil ou par gcode en essayant d'imprimer 

Impossible de faire rentrer le fil dans la buse 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...