Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Attention question de boomer !


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais absolument pas comment fonctionne l'impression 3D, mais avant d'éventuellement m'y mettre, j'ai une question :

Est-il possible de réaliser des personnages en 3D genre mes enfants ? Les compétences requises sont elles compliquées ? je suppose qu'il ne faut pas scanner une photo et c'est parti, ca serait trop beau !!

 

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Il y a 7 heures, zelig2004 a dit :

Les compétences requises sont elles compliquées ?

Tout dépend d'où tu commence ( si tu a déjà utilisé un outils de modélisation 3D, joué avec des scanner 3D ou des outils de photogrammétrie, ton niveau en utilisation d'un ordinateur , ... )

Il y a 7 heures, zelig2004 a dit :

je suppose qu'il ne faut pas scanner une photo et c'est parti, ca serait trop beau !!

Je n'ai pas encore testé les outils de transformation d'une image en objet 3D

actuellement ( mais j'ai jamais fait) le plus simple c'est un scanner 3D ( mais demande de se former a son utilisation )

avec les app sur smartphone souvent cela génère un model 3D basse résolution (on se fait trompé par la texture ( la photo ) calqué dessus ... mais si l'on imprime le modèle obtenus c'est pas top détaillé ...) 

ou de passer par des soft de photogrammétrie ( qui de plusieurs images (photos) génère un nuages de points 3D mais là encore il faut se former et cette dernière solution demande un ordinateur et carte graphique puissante pour avoir de bon rendus et de "nettoyer" le nuage de points 3D obtenus)

 

Donc pour répondre simplement, non (pour moi,) c'est pas simple (pour le moment) de transformer une photo d'une personne et objet 3D a imprimer.  ( mais avec les IA cela semble bientôt possible ... ) sauf passer par un scanner 3D ( mais qui demande un investissement et de se former pour obtenir un modèle 3D suffisamment détaillé et utilisable en impression 3D ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...