Aller au contenu

Ender 3 temperature bloquer


Bolyui78

Messages recommandés

Salut a tous j'ai poster ici un de mes problemes il y a quelque temps, il sagit de la temperature de mon imprimante qui reste bloquer a 150 dès le demarage meme froide, vous m'avez conseiller de changer la sonde ainsi que la thermistance j'ai fait les 2 et rien y fait vous pensez que j'ai pu faire quoi de mal ? 

 

Merci pour vos reponse.

Snapchat-1845550175.jpg

Snapchat-912149019.jpg

Snapchat-978250186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est-ce que quand tu mets ton imprimante en chauffe ta buse chauffe effectivement ou bien reste t-elle froide avec indication à 150° ?

Est-ce que tu parviens à imprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lorenzo78 a dit :

Salut

Est-ce que quand tu mets ton imprimante en chauffe ta buse chauffe effectivement ou bien reste t-elle froide avec indication à 150° ?

Est-ce que tu parviens à imprimer ?

Je ne parviens malheureusement pas a imprimer car la temperature reste a 150 malgres que la buse chauffe, par contre elle ne chauffe pas dès le demarage uniquement quand je lance le prechauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui ce passe la temperature du plateau change mais pas celle de la buse pourtant je vient d'eteindre ma machine car de la fumée cest degager de la buse j'ai peur que ca prenne feu

16802823179717787864461400391674.jpg

il y a 8 minutes, Lorenzo78 a dit :

Quand tu lances le préchauffage, par exemple buse à 210° et plateau à 60° qu'est-ce que ton écran affiche ? tu vois la température cible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

J'ai vu ton ancien post. Tu n'as donc pas réussi à régler le problème ....

Pour la fumée, ça doit venir de ton PLA fondu sur ton bloc de chauffe qu'il faudrait nettoyer, d'un autre côté ça doit vouloir dire que ton imprimante chauffe correctement.

Concernant ta thermistance, tu ne l'as pas trop serrée ?

Sinon, j'ai vu qu'une réinitialisation n'avait rien donné. As tu tenté de flasher ton imprimante (tu as un firmware officiel ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lorenzo78 a dit :

OK,

J'ai vu ton ancien post. Tu n'as donc pas réussi à régler le problème ....

Pour la fumée, ça doit venir de ton PLA fondu sur ton bloc de chauffe qu'il faudrait nettoyer, d'un autre côté ça doit vouloir dire que ton imprimante chauffe correctement.

Concernant ta thermistance, tu ne l'as pas trop serrée ?

Sinon, j'ai vu qu'une réinitialisation n'avait rien donné. As tu tenté de flasher ton imprimante (tu as un firmware officiel ?) ?

J'ai rechanger la thermistance en la serrant au minimum pour etre sur mais le probleme ne vient pas de la apparement, je suis perdu sur la 2eme partit de ton message je ne sais pas comment flasher ni comment verifier mon firmware si tu peut m'aider.

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lorenzo78 a dit :

OK

quand tu allumes ton imprimante tu dois avoir à l'écran la version du firmware quelque chose comme ça:

image.png.7d08911633a30be1b6827a4f2d41cb31.png

 

Quand j'allume mon imprimante j'ai le logo ender 3 puis je me retrouver directement sur l'info screen j'ai chercher il n'y a pas de a propos, j'ai chercher sur internet pour savoir comment trouver mon firmware et j'ai trouver ca si c'est ce que tu cherche16803464181405382696301953062770.thumb.jpg.b181575b3ea8d99eeb66f19034fb0110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Creality le firmware semble t-il le plus ancien concerne la carte V1.1.4. Il faut rechercher un firmware pour la V1.1.3 à moins que celui du site soit compatible.

@fran6p pourra peut être t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lorenzo78 a dit :

Sur le site de Creality le firmware semble t-il le plus ancien concerne la carte V1.1.4. Il faut rechercher un firmware pour la V1.1.3 à moins que celui du site soit compatible.

@fran6p pourra peut être t'aider ...

Il faut donc que je me proccure un bootloader apparement. Merci a toi j'en commanderai un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lorenzo78 a dit :

pourra peut être t'aider ...

Pas si simple car la carte v1.1.4 a existé avec différents pilotes moteurs mais comme Creality n'avait pas à l'époque de carte gérant les pilotes TMC en UART, la version prévue pour une carte 1.1.3 devrait fonctionner à l'identique d'une carte 1.1.4 (cartes toutes deux 8 bits à base de ATMega1284p donc chargeur de démarrage à installer pour flasher un firmware ensuite via USB ou si utilisation d'une clé USBASP flashage direct du firmware sans nécessiter l'installation préalable d'un chargeur de démarrage).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...