Aller au contenu

probleme axe X sidewinder X1


Pegasus31

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise une imprimante sidewinder X1 et lors d'une impression en cours, j'ai eu un problème d'axe X.

Depuis cette impression que j'ai dû stopper, lorsque je veux déplacer sur cet axe, j'ai l'imprimante qui ne répond plus du tout, fait des petits déplacements de droite en gauche quelque soit ce que je fais comme déplacement sur l'écran et fini par se bloquer, tout cela avec un bruit très caractéristique.

Je ne sais pas du tout quel est le problème et ce qui s'est passé. J'ai tenté de déconnecté et reconnecter la nappe X mais sans résultat.

J'ai laissé en pj une vidéo ( très mauvaise qualité pour faciliter l'upload mais suffisant pour entendre et comprendre le soucis ... )

Si quelqu’un connait l'origine du problème et la façon de le corriger, je suis preneur.

Merci

PXL_20230310_100108696.TS.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pegasus31 il est très fortement probable que ton driver de l'axe X soit defaillant, tu peux ouvrir le boitier ramolir la colle chaude au sèche cheveux et intervertir les driver X et Y si le soucis est passer de X a Y alors ton driver est a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pegasus31,

comme le suggère M. Magounet, tu peux intervertir le drivers entre X et Y et redemander un déplacement de l'axe X, si le problème persiste, c'est le moteur qui est HS (cela m'est arrivé un point dur sur le moteur lorsque tu le tourne à la main mais pas systématique), ensuite du demande un déplacement sur l'axe Y si tout va bien cela veut dire que le drivers n'a rien si soucis lors du déplacement Drivers HS.

Autre point à vérifier, enlève la courroie de l'axe X et déplace doucement le chariot à la main pour déceler d'éventuels soucis de galet ou de corps étranger sur l'axe X .

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Aldo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ces réponses, je vais tester ça dès que possible. Ce week end surement, surtout qu'en parcourant les autres topics sur le changement de drivers, je me dis qu'il va falloir faire ca à tête reposée et au calme, je suis novice en la matière...  😞

Je reviendrai ici pour donner le résultat.

cordialement

Modifié (le) par Pegasus31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

et merci pour vos contributions : le problème est trouvé

J'ai inversé les connecteurs des drivers X et Y et le Y ne fonctionne plus et j'ai remis dans l'ordre intial et de nouveau X ne fonctionne pas.

Il me manque plus qu'à trouver un driver de remplacement.

La commande est en cours, à confirmer 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 18/04/2023 at 15:22, Pegasus31 a dit :

Bonjour,

et merci pour vos contributions : le problème est trouvé

J'ai inversé les connecteurs des drivers X et Y et le Y ne fonctionne plus et j'ai remis dans l'ordre intial et de nouveau X ne fonctionne pas.

Il me manque plus qu'à trouver un driver de remplacement.

La commande est en cours, à confirmer 😉

Salut, qu'est-ce que le driver, stp? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...