Aller au contenu

Nivellement Ender 3 s1


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une Ender 3 S1 plus je vais de misère en misères  passons ; les premières.

Maintenant je n'arrive plus à régler ce plateau.

Je cherche une procédure pas à pas pour débutant pour S1.

J'avais réussi à régler cet écart buse plateau  et imprimer avec réussite plusieurs pièces.

Je  ne sais pas pourquoi c'est déréglé, encore plus depuis que j 'essaie de faire mieux.

Déjà je ne comprend pas :

1° Pourquoi elle m'oblige à faire une nivellement automatique avant le manuel?

2° Pourquoi à la 1ere mise en route pour être bon avec la feuille je me suis retrouvé à moins 3?

3° Maintenant même à moins 3 les molettes desserrées à fond il y a trop d'espace entre la buse et le plateau ? 

 C'est même un manuel en Français qui serait le bien venu, il y a des fonctions que je ne maîtrise pas.

Dans les misères il y a eu remplacement de la carte, du bloc chauffage et de la nappe. 

La nappe est trop courte à mon avis je fonctionne avec une de S 1 Normale, il me manque quelques centimètres j'ai décalé le repère mais il faut pas que je monte trop haut.

Tout dans le premier mois.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je comprend pas vraiment le descriptif du problème et tes explications... 

Dans le principe pour le plateau :

1) Mettre a jour le firmware, c'est pas obligatoire

2) tu comprime tes ressorts (pas comme un malade mais bien en pression ou tu change pour des gommes ou ressorts jaune) et contrôle que le plateau soit de niveau

3) Tu fais chauffer la buse est le plateau une bonne dizaines de minutes 

4) Via le menu de move axis tu approche le Z de ton plateau, pas a 5mm mais plutôt entre 1/2mm

4) tu place un post-it entre le plateau et ta buse et règle le off-Z pour que la feuille gratte sans forcer, le papier doit "glisser" en frottant légèrement.

5) Tu sauvegarde  via le menu

Il y a un des tutos mais j'applique cette méthode et je n'ai aucun probleme que ce soit sur la ender 2 ou la 3V2. J'ai juste eu besoin d'ajuster certaines valeurs pour que le palpeur soit bien au centre du plateau et au bord des angles, depuis je n'ajuste plus du tout mon plateau et les impression sont nickel.

Ajoute également la commande "G29 ;Auto Bed Level" dans ton slicer.

Capture d’écran 2023-04-07 100041.png

Modifié (le) par @hotpiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...