Aller au contenu

premières couches trop bizarre


histosim

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

J'ai une Ender 3 pro qui fonctionnait bien jusqu'au changement de filament, j'avais changé le plateau par un en verre du fabriquant et tout fonctionnait bien. J'ai récemment imprimé les deux chars en 28mmsans aucun souci,  je faisais mon réglage avec le papier et je devais réajuster à la première couche. La j'ai un résultat bizarre on a l'impression que le plateau est gondolé pourtant il est encore relativement propre par rapport a mon ancien. J'ai mon extrudeur qui bouge un peu et j'aurais aimé vos avis avant d'en racheter un nouveau. Quelqu'un à déjà eu a faire a ce genre de premières couches? D'un côté ça accroche trop et de l'autre pas assez.

Si vous avez des idées, merci de me les faire partager.

Plateau vierge.jpg

plateau erreur.jpg

baneblade.jpg

Rogal Dorn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Comme je ne vois pas de BLTouch je suppose que c'est pas un levelling/maillage a mettre a jours.

Donc, je penche pour un défaut de géométrie de la machine ( l'axe X pas parfaitement parallèle a la base et au plateau ? les écrous excentriques sur les profilé Z a ajuster pour permettre un déplacement bien parallèle de l'axe X ? les excentrique du plateau a ajuster ? le support de la tête ayant un jeu ? le corps de chauffe et heatbreak mal fixé au radiateur de refroidissement et il bouge lors de l'impression ... ) 

 

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en effet je n'ai pas de bl touch, bien que j'hésite à en installer un sur la vieille machine, en effet l'extrudeur bouge je l'ai resserré , le plateau à été remis en place correctement et ne bouge plus maintenant j'ai regardé la tête de chauffe elle ne bouge pas j'ai resserré l'ensemble de l'extrudeur et là ça m'a l'air d'être tout joli, merci pour les pistes. je n'osais juste pas trop jouer avec les excentriques.

 

Modifié (le) par histosim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...