Aller au contenu

Maintenance pour imprimante 3d Stratomaker


Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes les malchanceux possesseurs d'une imprimante 3d Stratomaker. Nous l'avons achetée avant la pandémie de covid et le fabricant a cessé son activité ☹️
Notre problème, c'est que l'écran de commande tactile de l'imprimante ne fonctionne plus et que nous ne parvenons pas non plus à la connecter à un ordinateur (en usb).
Nous avons tenté de joindre le vendeur, mais il n'exerce plus et nous n'avons plus de trace de lui.
Bref, en gros, nous cherchons un technicien qui saurait la rendre fonctionnelle... 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Je ne connais absolument pas ton imprimante, mais voici quelques pistes:

1- As-tu consulté un ou des fablabs à proximité de chez toi? vu son prix, cette imprimante visait plus les professionnels que les particuliers

2- le fait que la connexion USB et que l'écran ne réagissent plus, cela laisse à penser que la carte mère ne fonctionne plus. A la vue de la connectivité (USB, Wifi, Ethernet), j'imagine que l'imprimante cache un nano ordinateur (raspberry pi ou équivalent) comme sur la buccaneer de Pirate3D, qui a eu le même destin funeste que ton modèle 😱. Par curiosité, aurais-tu des photos de la partie électronique? Au pire, il doit être possible de remplacer l'électronique par du matériel standard car, si j'en crois cette vidéo de présentation, l'imprimante ne présente pas de fonctionnalités exotiques. Si tu es un minimum bricoleur/bricoleuse, cette opération est beaucoup moins effrayante qu'elle n'y parait.

3- dans la vidéo pré-citée, un possesseur de l'imprimante a laissé un message. Quitte à lancer une bouteille à la mer😅, tu pourrais essayer de lui répondre en espérant qu'il reçoive une notification...🥴  oui, je suis d'accord, je n'y crois pas trop moi non plus 😅

Ton imprimante est intéressante, tiens nous informé de la suite 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...