Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Présentation Teocarbure


Teocarbure

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Téo, j'ai 22 ans, et je suis technicien méthode/maintenance en Mayenne. Je suis à la base dessinateur industriel (je maitrise SolidWorks, Fusion 360 et Catia V5/3DExperience) mais étant dans une petite entreprise je touche à tout 👍

C'est là que j'ai vraiment commencé l'impression 3D (j'ai été aidé par mon responsable très branché sur le sujet) avec l'achat, il y a 2 ans, d'une Ultimaker S3 neuve pour faire du prototypage, des petites pièces pour nos machines, etc.

J'ai donc découvert les joies de l'impression 3D et surtout de la double extrusion avec des matériaux support comme du PVA ou du Breakaway !!!

Je me suis ensuite enfin lancé il y a 4 mois en achetant ma propre imprimante 3D : une Flashforge Creator Pro 2 (et oui une double extrusion j'avais trop peur que ça me manque 😅) d'occasion avec seulement 240 heures d'impression au compteur, double buse avec système IDEX, etc.

J'ai eu le droit au début à des remarques comme : "Mais tu vas en faire quoi ?" et "Tu vas vraiment l'utilisé ?" qui se sont transformés en : "Tu pourrais pas me faire ça ?" et "Tiens j'ai un projet de faire ça, tu pourrais pas le faire avec ton imprimante ?" : résultat je suis débordé de commande en tout genre 🤣

En tout cas, je suis vraiment content de cette imprimante, elle est vraiment "Plug and Play" et j'ai réussi à faire de très belles impressions dès le départ, le système IDEX et l'impression miroir/double est vraiment pratique pour faire plusieurs pièces en même temps et elle respire vraiment la solidité.

Sinon il y a juste le plateau d'origine qui n'est pas amovible et le revêtement est très fragile car il accroche trop à l'impression mais le précédent propriétaire à ajouté une plaque de miroir tenu avec des pinces (je ne connaissais pas j'étais étonné) et avec un coup de colle en bâton ça marche super bien. Le plateau est un peu petit comparé aux autres imprimantes ouvertes standard par exemple mais pour l'instant ça ne m'a pas dérangé. Pour finir la température max (240°C) est un peu limite pour imprimer du nylon par exemple.

Je serais ravi d'aider (et d'être aidé aussi 😅) dans la limite de mes connaissances 👍

PS : J'ai joint quelques photos de mes premières réalisations

20230214_214252.jpg

20230319_165234.jpg

20230402_221953.jpg

IMG-20230213-WA0006.jpeg

IMG-20230326-WA0001.jpg

IMG-20230319-WA0003.jpeg

20230214_214256.jpg

IMG-20230226-WA0002.jpeg

Modifié (le) par Teocarbure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue sur le forum !

Il y a 16 heures, Teocarbure a dit :

une Flashforge Creator Pro 2

Tu semble avoir fait un très bon choix !

 

Au plaisir et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...