Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Présentation Teocarbure


Teocarbure

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Téo, j'ai 22 ans, et je suis technicien méthode/maintenance en Mayenne. Je suis à la base dessinateur industriel (je maitrise SolidWorks, Fusion 360 et Catia V5/3DExperience) mais étant dans une petite entreprise je touche à tout 👍

C'est là que j'ai vraiment commencé l'impression 3D (j'ai été aidé par mon responsable très branché sur le sujet) avec l'achat, il y a 2 ans, d'une Ultimaker S3 neuve pour faire du prototypage, des petites pièces pour nos machines, etc.

J'ai donc découvert les joies de l'impression 3D et surtout de la double extrusion avec des matériaux support comme du PVA ou du Breakaway !!!

Je me suis ensuite enfin lancé il y a 4 mois en achetant ma propre imprimante 3D : une Flashforge Creator Pro 2 (et oui une double extrusion j'avais trop peur que ça me manque 😅) d'occasion avec seulement 240 heures d'impression au compteur, double buse avec système IDEX, etc.

J'ai eu le droit au début à des remarques comme : "Mais tu vas en faire quoi ?" et "Tu vas vraiment l'utilisé ?" qui se sont transformés en : "Tu pourrais pas me faire ça ?" et "Tiens j'ai un projet de faire ça, tu pourrais pas le faire avec ton imprimante ?" : résultat je suis débordé de commande en tout genre 🤣

En tout cas, je suis vraiment content de cette imprimante, elle est vraiment "Plug and Play" et j'ai réussi à faire de très belles impressions dès le départ, le système IDEX et l'impression miroir/double est vraiment pratique pour faire plusieurs pièces en même temps et elle respire vraiment la solidité.