Aller au contenu

SirRollon, tout nouveau, tout frais, tout beau (ça c'était avant)


SirRollon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, et j'étais enthousiaste !

Après avoir expérimenté l'imprimante 3D et vu le potentiel, je me suis décidé à commander une Ender 3 avec un CR Touch (parce que je n'avais pas des dizaines d'heures à passer au Fablab, par contre la faire tourner en fond à la maison, c'est mieux).

J'ai mis 60mn à tout assembler en étant très méticuleux.

30mn pour le CR touch, je lance la bête !

6h pour trouver un firmware qui marche... Soit j'avais des glitch sur l'écran, ou le lecteur de carte SD ne fonctionnait plus. J'ai fini par trouver mais ma motivation a pris un gros coup dans l'aile.

Et là, j'arrive à lancer ma première impression ! Un "bed leveling test"... Quelle émotion de voir la tête d'impression sortir les premiers traits et...

ignorer complétement le bed leveling qu'elle a fait quelques secondes auparavant.

La commande G29 est bien juste en dessous de G28.

La tête va bien se balader à 9 endroits pour trouver le niveau.

Mais ensuite elle imprime soit au dessus soit "dans le plateau..." j'arrête tout en urgence, mais j'ai déjà rayé le plateau 😞 

Et là j'arrive à près d'une dizaine d'heure sur mon imprimante 3D avec 0 objets... Et pour le coup je ne vois personne avec le même problème que moi sur internet.

Je deviens fou...

Si vous préférez un autre post dans la partie entraide je m'exécute avec plaisir.

 

Allez en cadeau je vous file mon G-code :


G28 ;Home
G29;

G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up
G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position
G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line
G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little
G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line
G92 E0 ;Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Le 08/04/2023 at 17:10, SirRollon a dit :

Si vous préférez un autre post dans la partie entraide je m'exécute avec plaisir.

oui, c'est largement préférable si tu veux avoir de la visibilité et donc des réponses. A mon avis, le sous-forum Creality est le plus adapté.🤔

Il faudrait que tu précises également la référence de carte-mère (V4.2.2, v4.2.7,...) avec le nom du microcontrôleur si c'est une des 2 références citées:

Citation

CMV4.2.2_microcontroleur.thumb.jpg.9b69946a03c8a518d145c30c96bb774f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...