Aller au contenu

[CR-30 3DPrintmill] Problème sur début d'impression 45°


Stochastique

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis Jeudi j'ai reçu ma nouvelle CR-30 3DPrintmill. Une imprimante que je voulais tester depuis son annonce en 2021. J'ai trouvé un bon prix en occasion donc je me suis lancé.

 

Mes impressions sont correctes à l'exception du début des premières couches (celles en début d'impression). En effet, les premières couches ont tendance à créer des patés, surtout sur les côtés, voir même à se relever, alors que je n'ai aucun soucis sur le reste de l'impression.

 

J'ai bien calibré l'extrudeur, j'ai créé un profil par filament dans Cura avec le diamètre réel, j'ai fait une tour de température (faite sur mesure dans Fusion360 pour s'adapter au 45°). Bref, tout ce que je fais sur ma CR10S Pro et ma SWD X2 et qui me permet d'avoir des impressions nickels.

Bien entendu, j'ai bien mis la courroie à niveau et testé avec 3 filaments PLA différents mais j'ai toujours le même effet "pâté" au début de l'impression.

J'ai testé avec des températures de buse, de plateau et des vitesses différentes, sans vraiment corrigé le problème.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu cela ? Comment avez vous corrigé le tir ?

 

8gek.jpg

(On voir bien le problème sur celle-ci. C'est censé être un mur droit, à 90° et pourtant ça fait un paté. Je pensais que c'était dû au fait que c'était à 220°C mais même à 190°C j'ai ce problème qui persiste)

e7ri.jpg

(sur celle-ci, on voir l'anomalie sur le coin droit, puis tout semble ok après. C'est moins prononcé que la première car j'ai diminué le "Flow" à 70%...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...