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Stochastique

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    Creality CR10S Pro (v1) ## Artillery Sidewinder X2 ## Creality CR30 (3D Printmill)

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  1. Il faudra que je fasse pas mal de tests. Mais c'est rassurant. Je te remercie.
  2. Je vous remercie. Même si cela n'a rien à voir, il y a quand même des points commun et tu m'as tout de même orienté vers la bonne voie. Oui en effet, l'impression à 45° sur la CR30 doit avoir un impact significatif. Au final j'ai dû baisser de 25% le débit (73% pour être exact) afin d'avoir les dimensions parfaites. C'est énorme je trouve. Je vais tester avec d'autres marques (Noulei et Sakata) de PLA pour voir si la différence est du même ordre, entre ma CR10S Pro et ma CR30, que celle-ci (Dailyfil). Maintenant mon cube de test fait bien 20x20x20mm avec des murs de 0.8mm (2x0.4mm). On en apprend tous les jours. L'important reste qu'au final ça fonctionne. PS : D'ailleurs j'ai vérifié, ma CR10S Pro a son extrudeur déjà calibré d'usine (je n'y ai jamais touché et pour j'ai bien 10mm pour 10mm). Pour elle j'ai toujours de bonnes dimensions. C'est mon imprimante de référence.
  3. Je te remercie, le mystère commence à devenir plus logique. Je dois donc modifier le flux si j'ai bien compris ? Dois-je le faire via le Slicer ou via l'imprimante ? Au début j'avais justement utilisé le flux sur l'imprimante pour ajuster, mais ça revenait à 100% à chaque redémarrage, du coup je me suis dit qu'il fallait faire autrement. Il faut croire que j'étais pas loin du but en fin de compte. Tu me conseilles de procéder comment ? Dit autrement, pour tes imprimantes tu as fait comment ? EDIT : J'ai trouvé https://filament2print.com/fr/blog/33_flow-impression-3d.html Apparemment c'est à faire pour chaque filament. J'aurais appris quelque chose.
  4. Petite question réglage d'extrudeur. On voit souvent des tuto qui indiquent comment calibrer un extrudeur avec la technique des 10cm et du produit croix. Un méthode simple et logique. Cependant, avec mes 3 imprimantes j'ai l'impression que cette approche n'est pas forcément optimale et j'ignore pourquoi. Ainsi, la Creality CR10S Pro, que je n'ai jamais calibrer, me donne des impressions nickels, sans défaut. Ma X2 que j'ai calibré pile comme il faut me fait, au contraire, des pièces moins précises, avec souvent un surplus de matière (support difficiles à retirer, dimensions pas toujours conformes...). Je pensais que c'était la X2 qui était comme ça, peut-être à cause du Direct Drive, mais avec ma Creality CR30, que j'ai également calibré avec précision (10cm demandé = 10cm extrudé) j'ai exactement le même phénomène. J'ai donc, à taton, descendu de 10%, depuis de 20% (Step Extrudeur de 161 à 129) et là j'ai maintenant des impressions sans défaut sur ma CR30, avec une première couche au top, des murs bien lisses sans pâté, une couche supérieure bien nette également. Il y a forcément quelque chose qui m'a échappé... Avez-vous constatez cela chez vous également ? Je précise que j'utilise Cura pour ma CR10S Pro et X2, et Creality Slicer (Cura modifié) pour la CR30. Je mets aussi toujours la dimension réelle de mes filaments pour être au plus juste.
  5. 35€ c'est HT et pour 500g uniquement. Donc 84€/kg (3 fois plus cher que tu TPU chinois), hors frais de port à 15€ TTC donc près de 100€/kg. Non, je l'utilisais pour d'autres projets, notamment pour des semelles externes de chaussures.
  6. J'ai tendance à partir sur des marques plus haut de gamme avec le recul. Au début j'achetais des marques chinoises sur Amazon mais au final le résultat reste très variable et le gain de prix au départ on le perd en tests et en échecs d'impressions. Les marques où j'ai eu le moins de soucis en PLA sont : Sakata, DailyFil et 3D Warhorse (Sunlu). Je suis d'ailleurs entrain d'imprimer avec ma dernière bobine de DailyFil noir. Qualité au top. J'ai commandé 2 bobines de Sakata (Ingeo 850 recyclé et Ingeo 870 recyclé). Celles où j'ai eu le plus de soucis : Tianse (faible, laisons inter-couches, très cassant, nécessité d'imprimer à très faible vitesse), Geeetech (cassant, stringing important, tendance à boucher les buses), Noulei Silk (stringing quasi-systematique, cassant) et Creality (pas mal de wrapping). Le Giantarm Silk très cassant aussi. PS : Par contre le Noulei en PETG est top, contrairement au BasicFil ou Rosa3D que j'ai testé.
  7. Bonjour, Depuis Jeudi j'ai reçu ma nouvelle CR-30 3DPrintmill. Une imprimante que je voulais tester depuis son annonce en 2021. J'ai trouvé un bon prix en occasion donc je me suis lancé. Mes impressions sont correctes à l'exception du début des premières couches (celles en début d'impression). En effet, les premières couches ont tendance à créer des patés, surtout sur les côtés, voir même à se relever, alors que je n'ai aucun soucis sur le reste de l'impression. J'ai bien calibré l'extrudeur, j'ai créé un profil par filament dans Cura avec le diamètre réel, j'ai fait une tour de température (faite sur mesure dans Fusion360 pour s'adapter au 45°). Bref, tout ce que je fais sur ma CR10S Pro et ma SWD X2 et qui me permet d'avoir des impressions nickels. Bien entendu, j'ai bien mis la courroie à niveau et testé avec 3 filaments PLA différents mais j'ai toujours le même effet "pâté" au début de l'impression. J'ai testé avec des températures de buse, de plateau et des vitesses différentes, sans vraiment corrigé le problème. Quelqu'un a t-il déjà eu cela ? Comment avez vous corrigé le tir ? (On voir bien le problème sur celle-ci. C'est censé être un mur droit, à 90° et pourtant ça fait un paté. Je pensais que c'était dû au fait que c'était à 220°C mais même à 190°C j'ai ce problème qui persiste) (sur celle-ci, on voir l'anomalie sur le coin droit, puis tout semble ok après. C'est moins prononcé que la première car j'ai diminué le "Flow" à 70%...)
  8. Le top du top c'est le TreeD Pneumatique : https://treedfilaments.com/product/pneumatique-175o-500gr-spool/ C'est du TPU avec 30% de Caoutchouc SBR issu de pneus recyclés dedans. De mémoire c'est du 80A. C'est Italien. C'est cher, mais c'est unique en son genre. J'en ai chez moi. C'est anti-dérapant comme du caoutchouc, ça se colle aussi bien que du caoutchouc (alors que le TPU c'est très compliqué). Par contre il faut l'imprimer en 0.6mm minimum car il y a des particules de caoutchoucs qui peuvent boucher une buse plus petite. Tu as aussi le Filaflex 60A : https://www.atome3d.com/products/recreus-filaflex-pro-60a-noir-black-1-75mm-500g Il faut du Direct Drive obligatoirement. C'est beaucoup moins glissant que tu TPU standard et comme c'est très mou, tu peux décider de la dureté en jouant sur le remplissage. C'est plus proche du silicone au touché. Par contre c'est pas facile d'imprimer une pièce bien propre avec.
  9. Je te remercie. Pour le lien, c'était surtout pour illustrer l'idée. En effet, il n'est pas adapté. D'ailleurs, comment modifier le firmeware sur la CR30 ? En modifiant le code source ? Sur le site de Creality j'ai trouvé le firmware mais pas le code source. Je suis totalement débutant là dedans et j'aimerais bien comprendre comme modifier ces paramètres sur mon imprimante sans risquer de tout casser.
  10. Je te remercie pour ta réponse claire et rapide. Je me renseigne pour ma future CR-30, qui a le même extrudeur métallique double entrainement que ma CR10S Pro (il ressemble à celui de la photo du lien d'ailleurs). J'imprime déjà du Shore 60 sur ma SWD X2. Je me demandais si je pouvais faire de même sur mes autres imprimantes, notamment ma future CR30. J'ai vu qu'unz entreprise américaine vendait un kit Direct Drive Orbiter V2 pour près de 100$ (hors frais de port, douane, TVA... donc plus de 150€ au final je pense) adapté à la CR30. Mais je suis aussi tombé sur une vidéo d'un type qui avait modifié sa CR30 avec un système comme dans le lien (il a d'ailleurs posté ses STL sur Thingiverse, en effet). Je voulais donc savoir si c'était correct ou si je devais nécessairement payer plein tarif avec le modèle à 100$ car sur les images de l'Orbiter V2, ça a quand même l'air d'être pareil. D'ailleurs, si j'installe un système Direct Drive, comme l'Orbiter V2 (lien : https://www.repkord.com/collections/cr30-printmill/products/cr30-orbiter-v2-direct-drive-upgrade-kit ) penses tu que je serai contraint de changer quelque chose au niveau du firmware ou du Cura (à l'exception de la distance de rétractation) ou est-ce plug and play ? J'ai envoyé un mail à la société mais je n'ai eu aucune réponse.
  11. Bonjour, Je vous des supports pour transformer un extrudeur Bowden en extrudeur Direct Drive pour pas trop cher. Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005005295761169.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.33236af77hskZl&algo_pvid=b1f8bd93-2234-44d8-9c51-51d91c2a195b&algo_exp_id=b1f8bd93-2234-44d8-9c51-51d91c2a195b-0&pdp_npi=3%40dis!EUR!11.08!11.08!!!!!%40211bf12316806853155087939d06f7!12000032528965972!sea!FR!1744820139&curPageLogUid=C0YHCdqO8E0B Que vos cette modification ? Est-ce fiable ? Cela permet t-il d'imprimer du filament très flexible (type 60A) aussi bien qu'avec un Direct Drive natif ? Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ce type de modification ? Stochastique
  12. Bonjour, Comment faites vous pour augmenter la température maximale d'un imprimante (Creality notamment), au niveau logiciel ? Par exemple, si mon imprimante a une température max de 240°C pour la buse, comment la passer à 300°C ? (on suppose que les modifications physiques ont déjà été faites). Même question pour passer le plateau de 100°C à 120°C par exemple. Car j'ai vu plusieurs personnes dire avoir modifié leur imprimante dans ce sens, mais je ne comprends pas comment. Je vous remercie. Stochastique
  13. Bonjour, Je cherche les codes sources des imprimantes suivantes : - Creality CR10S Pro v1 (pas v2) - Creality CR30 3DPrintmill Je n'ai rien trouvé sur le site de Creality. Je cherche aussi le dernier firmware compilé de la Creality CR10S Pro v1. Je trouve uniquement celui de la CR10S Pro v2 et la CR30 sur le site de Creality.
  14. 190€ le kit pour 1 seul axe, c'est la moitié du prix de mon imprimante. Je voyais ça moins cher. Je me trompais. Je te remercie néanmoins pour ton aide. Je pense que je vais la revendre et m'acheter une Ender 3 S1 Plus (300*300*300) pour la remplacer sur mes impressions de flexible. Ca me coûtera aussi cher qu'un kit de rails linéaires, mais si elle est aussi bien que ma CR10S Pro, je men contenterai.
  15. Je te remercie. Depuis le temps, tu en es satisfait de ta CR30 ? Tu l'utilises régulièrement. As-tu eu des soucis / réparations à effectuer ? L'as-tu modifié ?
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