Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

CR10 S PRO V2 et Prusasclicer


pompom37

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une CR10S ProV2 qui marche super cepandant j'ai un soucis avec le script de départ sur prusasclicer

celui-ci marchait très bien avec mon ancienne cr10 donc j'ai remis les mêmes paramètres 

et ca va pas alors que sur simplify3D ca marche nickel sans changement de script

au démarage elle me fait un triangle qui passe sur la surface à imprimer je sais pas si j'explique bien 

alors que sous simplify3D no soucis

je vous met une photo

20230409_191308.thumb.jpg.517acafb8c86cf17d47a886344ce6190.jpg

je vous met également une photo de mon script de démarrage prusa

scriptprusa.jpg.b5819564440c0b04cda3c96c0350ed73.jpg

c'est peut-être pas grand chose mais j'y connais rien

j'ai bien balayer le forum mais j'ai rien trouver la dessus ou alors post très vieux

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai du mal à faire le lien entre ton Gcode de démarrage et les traces de filament sur ton plateau. Est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode qui correspond à l'impression?

La trace en diagonale pourrait peut-être correspondre à un écoulement de filament par gravité, suite à la chauffe de la buse. 🤔

Normalement tu devrais avoir 2 lignes en X0.1 et X0.4 or j'ai l'impression que tu as 2 portions de lignes espacées de 10mm, dont 1 sur le bord du plateau 🤨.

EDIT: L'idéal serait que tu postes une vidéo du début de l'impression. Au moins, on serait fixé 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

je pense que j'ai trouver car ca le fait plus, déjà je n'avais pas le test de nivellement plateau et ensuite ce triangle

le tout en passant par la carte SD

maintenant que j'ai remis octoprint en route via raspberry ca marche

j'ai rajouter G29 dans mon script et la ca marche

plus de triangle et test plateau ok

par contre comme tu le dit si bien ma premiere ligne est trop près du bord du plateau

je dois modifier quoi pour la mettre à 10mm

je pense bien savoir mais j'ai peur de tout foirer 

faut que je modifie ces lignes la

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position
G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line
G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little
G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; draw 2nd line

enfin je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pompom37 a dit :

ma premiere ligne est trop près du bord du plateau

je dois modifier quoi pour la mettre à 10mm

Tu as plusieurs solutions dont celle que tu donnes: tu ajoutes quelques millimètres aux valeurs de X (ici, 0.1 et 0.4).

Cependant, pour éviter de grignoter ta surface d'impression, tu peux également faire un décalage d'origine juste après le G28 avec un M206 X-3 par exemple. Ainsi, tu conserveras une surface d'impression de 300x300 (moins l'encombrement des lignes de purge) puisque la surface sera décalée de 3mm vers la droite.

Remarque: le nivellement avec un G29 peut ne pas être systématique (voir ce message)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pommeverte

je viens d'aller voir ton mesage concernant le G29

"1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29
2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Ces opérations peuvent également se faire en imprimant ce fichier SauveMatrice.gcode . Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe à  jusqu'à 2mm de haut, tu tapes M420 S1 Z2"

donc si j'ai bien compris la actuellement il me fait le nivellement à chaque démarrage

en mettant M500 il ne me le fera plus , on met ca ou dans le gcode  après G28 si j'ai bien compris

et a quoi correspond M420 S1 et M420 S1 Z2

ca on le met toujours derrière G28 ou G29

merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, pompom37 a dit :

donc si j'ai bien compris la actuellement il me fait le nivellement à chaque démarrage

en mettant M500 il ne me le fera plus

non, tu n'as pas bien compris 😅.

Tu as 2 solutions pour prendre en compte le défaut de planéité de ton plateau:

  • solution 1: celle que tu fais (G29) long et probablement inutile
  • solution 2 (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): tu palpes ton plateau 1 fois sur 10 ou plus, voir uniquement lorsque tu as des soucis d'adhérence ou bien lorsque tu modifies mécaniquement ton réglage de plateau. Pour ça, tu imprimes le fichier que j'ai appelé sauvematrice.gcode et tu remplaces le G29 de ton Gcode de démarrage par M420 S1. Le M420 S1 va utiliser le dernier résultat de palpage sauvegardé par le fichier sauvematrice.gcode. Le M420 S1 Z2 fait la même chose et en plus il va estomper la correction  jusqu'à 2mm de haut la correction. A partir de 2mm, l'axe Z ne va plus bouger lors de l'impression d'une couche.

NB: il est plus que déconseillé d'écrire un M500 dans le Gcode de démarrage ou de fin du trancheur car l'eeprom a un nombre limité d'écriture avant décès, suivi de mort 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'en apprend des choses 😀

par contre ton fichier sauvematrice.gcode n'est plus accessible

donc une fois récupéré je lance une impression de ce gcode c'est bien ca 

si oui ca fait quoi exactement ton fichier gcode

excuse moi de t'embêter avec ca mais j'essaye de comprendre et non pas simplement recopier sans savoir 😂

oupsss j'ai récupéré le fichier gcode autant pour moi

 

c'est normal que j'ai rien sur mon plateau quand je charge le gcode aussi bien dans simplify que dans prusasclicer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompom37 a dit :

donc une fois récupéré je lance une impression de ce gcode c'est bien ca

exactement

Il y a 3 heures, pompom37 a dit :

si oui ca fait quoi exactement ton fichier gcode

Il y a 7 heures, pompom37 a dit :

avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Ces opérations peuvent également se faire en imprimant ce fichier

 

Il y a 3 heures, pompom37 a dit :

c'est normal que j'ai rien sur mon plateau quand je charge le gcode aussi bien dans simplify que dans prusasclicer

oui, puisque le fichier ne fait que palper le plateau et sauvegarder le résultat dans l'eeprom. Tu peux le constater en ouvrant le fichier dans notepad par exemple.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...