pompom37 PostĂ©(e) Avril 11, 2023 PostĂ©(e) Avril 11, 2023 Bonjour Ă tous Je viens d'acheter une CR10S ProV2 qui marche super cepandant j'ai un soucis avec le script de dĂ©part sur prusasclicer celui-ci marchait trĂšs bien avec mon ancienne cr10 donc j'ai remis les mĂȘmes paramĂštres et ca va pas alors que sur simplify3D ca marche nickel sans changement de script au dĂ©marage elle me fait un triangle qui passe sur la surface Ă imprimer je sais pas si j'explique bien alors que sous simplify3D no soucis je vous met une photo je vous met Ă©galement une photo de mon script de dĂ©marrage prusa c'est peut-ĂȘtre pas grand chose mais j'y connais rien j'ai bien balayer le forum mais j'ai rien trouver la dessus ou alors post trĂšs vieux merci de vos rĂ©ponses Â
pommeverte PostĂ©(e) Avril 11, 2023 PostĂ©(e) Avril 11, 2023 (modifiĂ©) Salut, Pour ma part, j'ai du mal Ă faire le lien entre ton Gcode de dĂ©marrage et les traces de filament sur ton plateau. Est-ce que tu peux fournir le fichier Gcode qui correspond Ă l'impression? La trace en diagonale pourrait peut-ĂȘtre correspondre Ă un Ă©coulement de filament par gravitĂ©, suite Ă la chauffe de la buse. Normalement tu devrais avoir 2 lignes en X0.1 et X0.4 or j'ai l'impression que tu as 2 portions de lignes espacĂ©es de 10mm, dont 1 sur le bord du plateau . EDIT: L'idĂ©al serait que tu postes une vidĂ©o du dĂ©but de l'impression. Au moins, on serait fixĂ© ModifiĂ© (le) Avril 11, 2023 par pommeverte
pompom37 PostĂ©(e) Avril 11, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 11, 2023 Merci pour ta rĂ©ponse je pense que j'ai trouver car ca le fait plus, dĂ©jĂ je n'avais pas le test de nivellement plateau et ensuite ce triangle le tout en passant par la carte SD maintenant que j'ai remis octoprint en route via raspberry ca marche j'ai rajouter G29 dans mon script et la ca marche plus de triangle et test plateau ok par contre comme tu le dit si bien ma premiere ligne est trop prĂšs du bord du plateau je dois modifier quoi pour la mettre Ă 10mm je pense bien savoir mais j'ai peur de tout foirer faut que je modifie ces lignes la G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; move to side a little G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; draw 2nd line enfin je penseÂ
pommeverte PostĂ©(e) Avril 11, 2023 PostĂ©(e) Avril 11, 2023 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, pompom37 a dit : ma premiere ligne est trop prĂšs du bord du plateau je dois modifier quoi pour la mettre Ă 10mm Tu as plusieurs solutions dont celle que tu donnes: tu ajoutes quelques millimĂštres aux valeurs de X (ici, 0.1 et 0.4). Cependant, pour Ă©viter de grignoter ta surface d'impression, tu peux Ă©galement faire un dĂ©calage d'origine juste aprĂšs le G28 avec un M206 X-3 par exemple. Ainsi, tu conserveras une surface d'impression de 300x300 (moins l'encombrement des lignes de purge) puisque la surface sera dĂ©calĂ©e de 3mm vers la droite. Remarque: le nivellement avec un G29 peut ne pas ĂȘtre systĂ©matique (voir ce message) ModifiĂ© (le) Avril 11, 2023 par pommeverte
pompom37 PostĂ©(e) Avril 11, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 11, 2023 Ok merci pour ta rĂ©ponse je vais essayer les deux pour voir et regarder en mĂȘme temps pour le G29
pompom37 PostĂ©(e) Avril 12, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 12, 2023 Bonjour pommeverte je viens d'aller voir ton mesage concernant le G29 "1- palper ton plateau Ă chaque dĂ©but d'impression (long et probablement inutile): aprĂšs le G28 de ton GCode de dĂ©marrage tu tapes G292- tu palpes ton plateau et tu enregistres le rĂ©sultat (prĂ©fĂ©rable et Ă refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Ces opĂ©rations peuvent Ă©galement se faire en imprimant ce fichier SauveMatrice.gcode . Dans le Gcode de dĂ©marrage, aprĂšs la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe Ă Â jusqu'Ă 2mm de haut, tu tapes M420 S1 Z2" donc si j'ai bien compris la actuellement il me fait le nivellement Ă chaque dĂ©marrage en mettant M500 il ne me le fera plus , on met ca ou dans le gcode aprĂšs G28 si j'ai bien compris et a quoi correspond M420 S1 et M420 S1 Z2 ca on le met toujours derriĂšre G28 ou G29 merci de ta rĂ©ponseÂ
pommeverte PostĂ©(e) Avril 12, 2023 PostĂ©(e) Avril 12, 2023 Salut, Il y a 1 heure, pompom37 a dit : donc si j'ai bien compris la actuellement il me fait le nivellement Ă chaque dĂ©marrage en mettant M500 il ne me le fera plus non, tu n'as pas bien compris . Tu as 2 solutions pour prendre en compte le dĂ©faut de planĂ©itĂ© de ton plateau: solution 1: celle que tu fais (G29) long et probablement inutile solution 2 (prĂ©fĂ©rable et Ă refaire en cas de nivellement suspect): tu palpes ton plateau 1 fois sur 10 ou plus, voir uniquement lorsque tu as des soucis d'adhĂ©rence ou bien lorsque tu modifies mĂ©caniquement ton rĂ©glage de plateau. Pour ça, tu imprimes le fichier que j'ai appelĂ© sauvematrice.gcode et tu remplaces le G29 de ton Gcode de dĂ©marrage par M420 S1. Le M420 S1 va utiliser le dernier rĂ©sultat de palpage sauvegardĂ© par le fichier sauvematrice.gcode. Le M420 S1 Z2 fait la mĂȘme chose et en plus il va estomper la correction jusqu'Ă 2mm de haut la correction. A partir de 2mm, l'axe Z ne va plus bouger lors de l'impression d'une couche. NB: il est plus que dĂ©conseillĂ© d'Ă©crire un M500 dans le Gcode de dĂ©marrage ou de fin du trancheur car l'eeprom a un nombre limitĂ© d'Ă©criture avant dĂ©cĂšs, suivi de mort
pompom37 PostĂ©(e) Avril 12, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 12, 2023 bin j'en apprend des choses par contre ton fichier sauvematrice.gcode n'est plus accessible donc une fois rĂ©cupĂ©rĂ© je lance une impression de ce gcode c'est bien ca si oui ca fait quoi exactement ton fichier gcode excuse moi de t'embĂȘter avec ca mais j'essaye de comprendre et non pas simplement recopier sans savoir oupsss j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© le fichier gcode autant pour moi  c'est normal que j'ai rien sur mon plateau quand je charge le gcode aussi bien dans simplify que dans prusasclicer Â
pommeverte Posté(e) Avril 12, 2023 Posté(e) Avril 12, 2023 Il y a 3 heures, pompom37 a dit : donc une fois récupéré je lance une impression de ce gcode c'est bien ca exactement Il y a 3 heures, pompom37 a dit : si oui ca fait quoi exactement ton fichier gcode Il y a 7 heures, pompom37 a dit : avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Ces opérations peuvent également se faire en imprimant ce fichier  Il y a 3 heures, pompom37 a dit : c'est normal que j'ai rien sur mon plateau quand je charge le gcode aussi bien dans simplify que dans prusasclicer oui, puisque le fichier ne fait que palper le plateau et sauvegarder le résultat dans l'eeprom. Tu peux le constater en ouvrant le fichier dans notepad par exemple.
pompom37 Posté(e) Avril 13, 2023 Auteur Posté(e) Avril 13, 2023 merci pour tout tout marche nickel 1
Messages recommandés