Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

COURROIES FLSUN V400


Roby3D

Messages recommandés

Salut,

Tu trouveras ici un article sur la tension des courroies: Tension des courroies

pour le reste il suffit de désacoupler les bras carbone de devisser le chariot et de retirer la courroie. pour plus de facilité tu peux desserer les vis qui tiennent la poulie basse.

La courroie est pliée et coincée dans le chariot. fais des photos pour t'aider au remontage. Si tu as acheté tes courroies au mètre  sers toi de l'ancienne courroie pour couper la nouvelle (si tu crains qu'elle se soit détendue et si tu veux une mesure plus précise réfère toi au manuel). remonte ta nouvelle courroie, tu devra la passer en haut sur la poulie crantée du moteur d'entrainement, refixe le chariot et procède à la tension de la courroie. Dans le lien ci dessus tu as une vidéo pour la tension de la courroie et un petit outil à imprimer pour contrôler la tension.

Je l'ai fait sur ma SR et c'est vraiment simple.

Le plus important c'est de prendre des bonnes courroies de rechange j'ai pour ma part pris de la courroie de la marque GATES qui a bonne réputation. Evite les courroies bon marché.

Dernier conseil procède par étape, c'est à dire bras par bras, si tu as  un soucis ça te permettra de controler que ton montage est bien identique aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai le même problème, une de mes courroies c'est complétement détendu de plusieurs millimètre.

Je vais voir si cela passe dans le SAV (elle a 5 mois...).

@Lorenzo78, pourriez-vous m'indiquer un référence, gamme, revendeur pour des courroies GATES compatibles avec la V400 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien: Courroies Gates

Attention à la longueur, sur la SR elle est de 1,25m j'ai pu me contenter d'une longueur totale de 4m. Sur la V400 il faudra prendre une longueur de 5m pour les 3 courroies.

il y a 25 minutes, FuFur a dit :

Je vais voir si cela passe dans le SAV (elle a 5 mois...).

Si ce n'est qu'une question de tension je ne pense pas nécessaire de passer par le SAV ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FuFur a dit :

Merci pour les infos. il faut donc trouver de la GT2 en 10mm.

La courroie s'est vraiment allongée. Elle est devenu blanche a un endroit et 4 à 5 rainures se sont complétement déformées.

Pour ma part je privilégie la qualité : Gates est une bonne référence. Tu peux en achater d'autres moins cher, c'est toi qui vois ...

Si les courroies d'origne se sont déteriorées comme tu l'indiques, le SAV te les remplacera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...