MrFreeman935 Posté(e) Avril 12, 2023 Posté(e) Avril 12, 2023 Bonjour à tous et à toutes, je débute dans l’impression résine et j’ai acheter une elegoo Saturn 2 en début de semaine après quelques test j’ai des problèmes lors de mes impressions et je ne sais comment les résoudre… j’ai la partie raft de mes supports qui ce décolle du plateau et une sorte de coupure dans ma dernière impression et j’ai aussi eu un problème « d’impression décalé » j’utilise la résine lavable a l’eau 8k d’elegoo ainsi que le logiciel CHITUBOX avec 45s d’exposition pour la première couche. Je place mes impressions à 30/45 deg mais les supports remplissent entièrement le plateau (il s’agit de grande pièces) merci à tous!
isidon Posté(e) Avril 14, 2023 Posté(e) Avril 14, 2023 Hello, ton problème est-il résolu depuis que tu as posé la question ici :
MrFreeman935 Posté(e) Mai 7, 2023 Auteur Posté(e) Mai 7, 2023 Bonjour malheureusement pas du tout je continue d'avoir ce genre de probleme j'essaie d'imprimer en 0.1mm des grosses pieces dans ce style la: avec les parametres suivants:
souriceaux Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 Bonjour @MrFreeman935 J'utilise au maximum le plateau de ma SATURN2 pour la réalisation de "prints" La résine étant toujours de la Water Washable, je pense qu'ils (Elegoo) ont fait pas mal de progrès pour la conception de cette résine. Pour la réalisation de pièce aussi importante, je n'utilise pas de 'raft' donc à voir pour cette piste (regarde sur le forum les infos que certains m'ont donnés). Je pense, aussi, que les vitesses sont à revoir. Je mettrai des vitesses bien plus petite (prendre le temps est important pour des "prints" de bonne qualités). Ici un exemple:
MrFreeman935 Posté(e) Mai 8, 2023 Auteur Posté(e) Mai 8, 2023 Bon ça a encore raté je vais réesayer en 0.05 avec les parametres de base
souriceaux Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 Oups, il est possible que l'inclinaison de la pièce ne soit pas bonne. Est il possible de l'avoir en format .stl, je peux regarder comment se comporte la pièce avec mon chitupro a+
isidon Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 (modifié) Ça semble avoir décollé d'un côté, ça peut venir d'un levelling pas assez bien précis (sur les machines elegoo parfois en enlevant un print on peut facilement influencer le levelling). Dans le doute augmente également l'épaisseur des supports Modifié (le) Mai 8, 2023 par isidon
MrFreeman935 Posté(e) Mai 9, 2023 Auteur Posté(e) Mai 9, 2023 Bonjour j'ai retenté l'impression et le resultat est mieux mais encore une fois les supports ce sont décrochés sur les cotés je vais essayer avec des plus gros @souriceauxje n'arrive pas a te partager les stl ils sont trop lourds.. ^^' Malheureusement la pièce a comme des lignes qui sont apparues et aucunes surfaces ne sont droites..
souriceaux Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 Bonsoir @MrFreeman935, J'ai utilisé un des fichiers avec le logiciel ChituPro. Celui ci me donne avec l'option automatique une inclinaison comme ceci : Et effectivement les pièces sont assez volumineuse. Pour info 17h de print pour celle là/ A tester éventuellement Peu d'inclinaison
souriceaux Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 Peut être tester avec ces paramètres là: Moins de remous 1
MrFreeman935 Posté(e) Mai 9, 2023 Auteur Posté(e) Mai 9, 2023 je vais lancer dans la nuit on verra demain encore merci en tout cas!
souriceaux Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 Oups, dans la précipitation, j'ai donné les valeurs pour Green et Blue. Pour la couleur 'Grey', je mets celle-ci: J’espère que le print sera bien quand même. 1
souriceaux Posté(e) Mai 10, 2023 Posté(e) Mai 10, 2023 Bonjour, Les nouvelles pour le 'print' sont elles bonnes ? ...
MrFreeman935 Posté(e) Mai 11, 2023 Auteur Posté(e) Mai 11, 2023 Je lance l’impression ce soir demain matin je verrais où ça en est pour le lift speed je dois aussi les modifier ?
souriceaux Posté(e) Mai 11, 2023 Posté(e) Mai 11, 2023 (modifié) Effectivement, : - En premier cela évite le bruit du moteur dans l'appartement - En second, comme ce sont de grosses pièces, cela évite l'effet de remous lors du mouvement du plateau dans la cuve Ceci étant ,c e n'est qu'un simple avis et constat que j'ai fait depuis l'impression de pièces volumineuses. A+ pour la suite Modifié (le) Mai 11, 2023 par souriceaux 1
Curlybis Posté(e) Mai 11, 2023 Posté(e) Mai 11, 2023 Au lieu de chercher la petite bête dans les réglages, il faut commencer par le plus simple. Mettre bien plus de supports au démarrage de ta pièce mais aussi sur toute sa hauteur afin de bien la stabiliser pendant l'impression. 1
MrFreeman935 Posté(e) Mai 12, 2023 Auteur Posté(e) Mai 12, 2023 L'impression c'est fini et le resultat est le suivant: 0 défaut la pièce est parfaite avec les parametres suivants: @souriceaux
souriceaux Posté(e) Mai 12, 2023 Posté(e) Mai 12, 2023 Bonsoir, Superbe le résultat, cela était donc bien le positionnement de la pièce et les bons paramètres à mettre A voir avec les autres, je peux regarder si cela vous intéresse. A+ pour voir la suite 1
MrFreeman935 Posté(e) Mai 13, 2023 Auteur Posté(e) Mai 13, 2023 je pense qu'avec ces parametres tout roule comme sur des roulettes encore merci!
Messages recommandés