Aller au contenu

problème Ender 3 pro


Messages recommandés

bonjour a tous

je viens de maitre a niveau la ender3 pro, mais j ai des soucis a chaque fois que je règle un problème.

maintenant elle est équipée

cr touche creality

carte mère 4.2.7 32 bits  creality

écran ender3 v2 creality

détecteur de fin filament creality

direct drive simple creality

firmware installer  Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.7-mainboard-V1.1.2-compatible with ALT and filament detection ,cr touche s active pas mais la diode fonctionne ,l axe z ne veut plus descendre en buter mais monte de quelque centimètre et l écran se fige ,je suis perdu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chouby509 a dit :

bonjour a tous

je viens de maitre a niveau la ender3 pro, mais j ai des soucis a chaque fois que je règle un problème.

maintenant elle est équipée

cr touche creality

carte mère 4.2.7 32 bits  creality

écran ender3 v2 creality

détecteur de fin filament creality

direct drive simple creality

firmware installer  Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.7-mainboard-V1.1.2-compatible with ALT and filament detection ,cr touche s active pas mais la diode fonctionne ,l axe z ne veut plus descendre en buter mais monte de quelque centimètre et l écran se fige ,je suis perdu .

 

Bonsoir @chouby509

As- tu bien branché le CRtouch sur la prise 5 broches adhoc de la carte mère ?

As tu débranché la prise du Z-endstop (côté CM ou capteur z-endstop) ?

Je suppose que ton processeur est un STM32 pas un GD ?

Après mise à jour de l'écran e3v2 avec Private si Dacai ou DWIN_SET si utile ? Par le lecteur µSD qui est au dos de la carte de l'écran.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chouby509 a dit :

Bonsoir hyoti 

Pour le branchement du cr touche même chose que sur la Doc.

non j ai pas débranché le capteur de l axe Z

Pour le processeur c est un stm32.

Tu peux m explique la mise a jour de l écran .

 

Avant de toucher à l'écran, débranche la prise du Z-endstop, cela peux faire des interférences

et démonte ou baisse le capteur, qu'il ne touche pas avant que CRtouch ne se déclenche.

Si sur ton écran tu as déjà les icônes pour faire le leveling tu ne devrais pas avoir besoin de le mettre à jour.

pour l'écran :

image.thumb.png.eda085a14b2775bd6e1be08f59131db0.png

Dans le zip de creality joint tu trouves dans les répertoires bizarres, les trois premiers les private, DWIN_SET et TJC.

tu les mets sur une carte µSD formaté en FAR32 4096.

tu débranches l'écran, derrière il y quatre vis à dévisser pour ouvrir, derrière la carte écran tu verras le slot SDcard 

tu mets la carte, tu rebranches le cable, tu allumes l'imprimante et le flash se fera.

si OK,

tu éteins l'imprimante, retire la carte,

tu remontes et voilà.

Après si ce ne sont pas les bonnes versions il faudra les chercher sur github.

2a8034e515443e9cf067ca35209039c8.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hyoti a dit :

Avant de toucher à l'écran, débranche la prise du Z-endstop, cela peux faire des interférences

et démonte ou baisse le capteur, qu'il ne touche pas avant que CRtouch ne se déclenche.

Si sur ton écran tu as déjà les icônes pour faire le leveling tu ne devrais pas avoir besoin de le mettre à jour.

pour l'écran :

image.thumb.png.eda085a14b2775bd6e1be08f59131db0.png

Dans le zip de creality joint tu trouves dans les répertoires bizarres, les trois premiers les private, DWIN_SET et TJC.

tu les mets sur une carte µSD formaté en FAR32 4096.

tu débranches l'écran, derrière il y quatre vis à dévisser pour ouvrir, derrière la carte écran tu verras le slot SDcard 

tu mets la carte, tu rebranches le cable, tu allumes l'imprimante et le flash se fera.

si OK,

tu éteins l'imprimante, retire la carte,

tu remontes et voilà.

Après si ce ne sont pas les bonnes versions il faudra les chercher sur github.

2a8034e515443e9cf067ca35209039c8.zip 1.66 Mo · 1 download

Merci pour l aide si je comprends bien il y a un conflit entre le détecteur z et le CR touche ,j ai pas pas l icône leveling sur l écran mais l autohome,je trouve pas le fichier qui correspond à ma carte mère sur github .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...