Aller au contenu

Quels filaments pour la sidewinder x2 ?


ALIBERT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui possèdent une Artillery Sidewinder x2, j'aimerais savoir quels sont les filaments acceptés et si possible les meilleurs réglages pour ces filaments.

J'ai besoin d'utiliser du filament qui résiste à une température extérieure de 80° C.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ALIBERT a dit :

Bonjour à tous,

Pour ceux qui possèdent une Artillery Sidewinder x2, j'aimerais savoir quels sont les filaments acceptés et si possible les meilleurs réglages pour ces filaments.

J'ai besoin d'utiliser du filament qui résiste à une température extérieure de 80° C.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais pas de dire tous les filament qu'il existe mais répondre a ta question principale tu cherche un filament capable de supporter 80°c en extérieur dans ce cas il te faut regarder côté ABS voir même de ASA si on prend en compte la résistance au UV, le soucis  c'est que l'ASA et L'ABS demanderont de préférence un imprimante ne caisson pour avoir un température de l'environnement qui soit stable et si possible supérieur à 30°c, si il y a des changement de température ambiante ou courant d'air tu aura du warping important. Ensuite il te faudra prendre en compte que ces filament suivant la marque demanderont une température de buse de 230 a 245°c mais au dessus de 240°c le PTFE internet va vite s'abimer, il te faudra une temp° de bed de 100 a 110°c, si c'est un impression occasionnel cela le fera si tu en as régulièrement à faire faudra voir à modifier quelques peux la tête d'impression pour pas être embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

En effet, j'ai utilisé une fois une impression en abs réussie, avec  un stop en nuit. Au refroidissement, hotend mort, cramoisi.

Donc,  j'en déduit que seul le PLA, voire le PETG, sont réellement compatibles avec cette mac.

Du coup, je vais racheter une mac qui "apprécie" l'abs 😉.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALIBERT a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse.

En effet, j'ai utilisé une fois une impression en abs réussie, avec  un stop en nuit. Au refroidissement, hotend mort, cramoisi.

Donc,  j'en déduit que seul le PLA, voire le PETG, sont réellement compatibles avec cette mac.

Du coup, je vais racheter une mac qui "apprécie" l'abs 😉.

Merci encore.

c'est le cas de toutes machines non équipé d'un heatbreak bi metal ou full metal. Après c'est une pièce de 16€ a remplacer, sinon si tu as pas bricoler ou peur de pas réussir Artillery vend un Tête dites full metal prévue pour l'impression jusque 270°c que l'on peux trouver sur pas mal de boutique comme 3djake.fr Atome3D ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...