ALIBERT Posté(e) Avril 15, 2023 Posté(e) Avril 15, 2023 Bonjour à tous, Pour ceux qui possÚdent une Artillery Sidewinder x2, j'aimerais savoir quels sont les filaments acceptés et si possible les meilleurs réglages pour ces filaments. J'ai besoin d'utiliser du filament qui résiste à une température extérieure de 80° C. Merci beaucoup pour votre aide.
MrMagounet PostĂ©(e) Avril 15, 2023 PostĂ©(e) Avril 15, 2023 il y a une heure, ALIBERT a dit : Bonjour Ă tous, Pour ceux qui possĂšdent une Artillery Sidewinder x2, j'aimerais savoir quels sont les filaments acceptĂ©s et si possible les meilleurs rĂ©glages pour ces filaments. J'ai besoin d'utiliser du filament qui rĂ©siste Ă une tempĂ©rature extĂ©rieure de 80° C. Merci beaucoup pour votre aide. Je vais pas de dire tous les filament qu'il existe mais rĂ©pondre a ta question principale tu cherche un filament capable de supporter 80°c en extĂ©rieur dans ce cas il te faut regarder cĂŽtĂ© ABS voir mĂȘme de ASA si on prend en compte la rĂ©sistance au UV, le soucis c'est que l'ASA et L'ABS demanderont de prĂ©fĂ©rence un imprimante ne caisson pour avoir un tempĂ©rature de l'environnement qui soit stable et si possible supĂ©rieur Ă 30°c, si il y a des changement de tempĂ©rature ambiante ou courant d'air tu aura du warping important. Ensuite il te faudra prendre en compte que ces filament suivant la marque demanderont une tempĂ©rature de buse de 230 a 245°c mais au dessus de 240°c le PTFE internet va vite s'abimer, il te faudra une temp° de bed de 100 a 110°c, si c'est un impression occasionnel cela le fera si tu en as rĂ©guliĂšrement Ă faire faudra voir Ă modifier quelques peux la tĂȘte d'impression pour pas ĂȘtre embĂȘtĂ©.
ALIBERT Posté(e) Avril 15, 2023 Auteur Posté(e) Avril 15, 2023 Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, j'ai utilisé une fois une impression en abs réussie, avec un stop en nuit. Au refroidissement, hotend mort, cramoisi. Donc, j'en déduit que seul le PLA, voire le PETG, sont réellement compatibles avec cette mac. Du coup, je vais racheter une mac qui "apprécie" l'abs . Merci encore.
MrMagounet PostĂ©(e) Avril 15, 2023 PostĂ©(e) Avril 15, 2023 Il y a 2 heures, ALIBERT a dit : Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse. En effet, j'ai utilisĂ© une fois une impression en abs rĂ©ussie, avec un stop en nuit. Au refroidissement, hotend mort, cramoisi. Donc, j'en dĂ©duit que seul le PLA, voire le PETG, sont rĂ©ellement compatibles avec cette mac. Du coup, je vais racheter une mac qui "apprĂ©cie" l'abs . Merci encore. c'est le cas de toutes machines non Ă©quipĂ© d'un heatbreak bi metal ou full metal. AprĂšs c'est une piĂšce de 16⏠a remplacer, sinon si tu as pas bricoler ou peur de pas rĂ©ussir Artillery vend un TĂȘte dites full metal prĂ©vue pour l'impression jusque 270°c que l'on peux trouver sur pas mal de boutique comme 3djake.fr Atome3D ETC
ALIBERT Posté(e) Avril 16, 2023 Auteur Posté(e) Avril 16, 2023 Merci beaucoup , je vais voir cela auprÚs des sites cités.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant