Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Questions de débutant (SLA)


Myrdhinn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me lance dans l'impression 3D et j'aurais voulu avoir votre avis sur ces pièces que je souhaite imprimer avec une Elegoo Saturn 2 (et la resine Space Grey 8k)

Pour la pièce sur support je n'ai pas le choix, elle ne rentre pas à plat. Mais pour les deux autres, est-ce que je peux les imprimer à plat ou vaut-il mieux les incliner et créer des supports ?

Je pense avoir correctement réglé les paramètres d'impression (voir l'impression du 3drs) mais j'ai encore des échecs que je ne sais pas analyser...

Merci pour votre aide.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

20230411_184849.jpg

20230411_185012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Questions de débutant (SLA)

Salutation

Il y a 8 heures, Myrdhinn a dit :

est-ce que je peux les imprimer à plat ou vaut-il mieux les incliner et créer des supports ?

Comme les couche de bases sont sur-exposé pour permettre une bonne adhérence plateau il y a un effet pâte d’éléphants ( sur-exposé + effet de diffusion )...

donc éviter d'imprimer a plat sur le plateau si tu a besoin d'avoir des résultats sans pâte d’éléphant ( sauf utilisation de la compensation de cette effet sous certain trancheurs )

Si tu commence en impression résine, prend le temps de lire https://docs.google.com/document/d/10l3GOL3M01cGz_nl4O9TCuqcWJK1AKJdHdDcjm3JxfE/edit#heading=h.1ba6ez9c8z4g

et de regarder 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...