Aller au contenu

Installation du CR touch avec carte mère 4.2.7 et écran tactile


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai installé la carte mère 4.2.7 avec l'écran tactile et le CR touch sur mon ender 3 , j'ai téléchargé et installé le firmware de l'écran et tous marche correctement mais quand j'installe le firmware du CR touch l'écran reste bloqué sur l'allumage comme sur la photo.

Et je suis obligé de remettre le firmware de l'écran tactile pour pouvoir l'utiliser mais sa désactive le CR touch.

Si une personne a la solution merci beaucoup car la je suis perdu.

Olivier 

IMG20230415180756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, olaiver a dit :

J'ai installé la carte mère 4.2.7 avec l'écran tactile et le CR touch sur mon ender 3 , j'ai téléchargé et installé le firmware de l'écran et tous marche correctement mais quand j'installe le firmware du CR touch l'écran reste bloqué sur l'allumage comme sur la photo.

Pourquoi réinstalles-tu un firmware pour le BL Touch ? il est intégré au firmware Ender-3Marlin2.0.6HW4.2.7BLTouchFilament.bin

C'est ce firmware qu tu as installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu indiques dans ton message que tu as une Ender 3 et là tu mentionnes un firmware pour une Ender 3 v2. Soit ça n'est pas la bonne imprimante soit ça n'est pas le bon firmware ... Ender 3 ou Ender 3 V2 ? Sinon ça doit être celui-ci: Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.7-mainboard-V1.1.2-compatible with BLTouch and filament detection.bin que tu trouve sur le site de Créality: https://www.creality.com/pages/download-ender-3-v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olaiver a dit :

J'ai testé avec le firmware :Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.7-mainboard-V1.1.2-compatible with BLTouch and filament detection.bin et aussi avec le firmware :Ender-3 Marlin2.0.6HW4.2.7 BLTouch Filament.

mais aucun n'a fonctionné.

 

Bonsoir @olaiver

Comme tu as un Touchscreen tu devrais essayer un firmware spécifique pour cet écran.

image.thumb.png.c04eb5f163ba06e33f2a149f6a63866a.png

https://www.creality.com/pages/download-ender-3-v2?spm=..page_1934481.products_display_1.1&spm_prev=..index.header_1.1

Et voir si tu dois mettre le DWIN_SET à jour en reflashant l'écran.

image.png.a7d3825840769bad4c7ad8172a24d6a7.png

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Slt a tu résolu le problème car j ai le même souci j'ai une ender 3 a laquelle j'ai ajouter l'écran

Le hotend et une carte mère 4.2.7 car j ai une skr mini e3 v2 mais j'arrive pas la paramétré du coup j'ai acheté la nouvelle creality mais le dernier soucis que j'ai c et que mon CR touch ne fonctionne pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...