Aller au contenu

Ender 3 v2 neo - Problème d'extruder


kurdtkobane

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une imprimante 3d Creality Ender 3 v2 Neo et cette nuit j'ai mon filament qui s'est cassé entre l'extruder et l'entrée du tube PTFE. Du coup impossible de remettre du filament l'ancien bouche et même avec une buse à 200° rien ne se passe. Comment puis-je corriger mon problème? Comment puis-je retirer le tube PTFE et comment enlever le filament dans le tube? Je n'ai l'imprimante que depuis noël dernier et c'est la première merde qui m'arrive et comme par hasard sur un nouveau filament et sur une impression de plus de 30h.....😡

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁

Désolé.

Bienvenue dans le monde de l'impression 3D et ses petits désagréments. 

Il y a 1 heure, kurdtkobane a dit :

l'entrée du tube PTFE.

Au niveau de la tête d'impression ? Là, il ne te reste plus qu'à démonter gentiment le tout (ce qui est formateur en plus), si la rupture à eu lieu dans le PTFE qui relie l'extrudeur àla tête d'impression, c'est peut être à cause d'une rétractation trop vive et longue, il faut faudrait connaître exactement le lieu de la rupture aussi, car au bout de beaucoup d'heures d'impression nul doute que la chaleur du bed, finisse par "assouplir" un poil le PLA, le rendant moins tolérant, ou bien ta rétractation est trop forte pour ce filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filament a cassé parce qu'il s'est emmêlé au niveau de la bobine. J'ai démonté le ptfe au niveau de l'extruder et il s'est cassé au pire endroit, dans le ptfe juste à la sortie de l'extruder. Du coup l'extruder tourne dans le vide quand je fais les tests avec le nouveau filament introduit. Donc si j'analyse bien, le fait que le filament a cassé durant la nuit plus d'extrusion du coup plus de "poussage" du filament au niveau de la tête d'impression du coup refroidissement du filament du coup bouchon créé côté buse. Est-ce que j'ai juste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...