Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'aimerai savoir comment l'on fait pour modifier le préréglage des températures dans Klipperscreen.

Je cherche sur le Net mais je ne trouve pas.

Visiblement, il faut modifier le fichier KlipperScreen.conf

Mais quand je le fais, ça ne change rien

Modifié (le) par Serge62
Posté(e)

Hello @fran6p,

N'ayant pas de réponse à mon sujet, serait il possible de le déplacer dans le forum "Paramétrer et contrôler son imprimante 3D" ?

J'aurai peut-être plus de chance d'avoir une réponse, qu'en penses tu ?

Posté(e) (modifié)

J'ai déplacé à ta demande 😉

Jamais testé donc je ne peux que me référer à la documentation officielle de Klipperscreen : https://klipperscreen.readthedocs.io/en/latest/Configuration/#preheat-options et https://klipperscreen.readthedocs.io/en/latest/Temperature/

L'écran me sert rarement, j'utilise plutôt les interfaces Web (Mainsail / Fluidd). Sinon une / des macro(s), permettraient de préparer différentes configurations.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci @fran6p, j'avais visionné ces pages.

Je ne trouve rien sur Internet qui me fasse avancer davantage. Je continue de chercher...

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

A force de chercher et de me casser le nez sur ce problème je suis remonté à la source et j'ai trouvé cette info en bas de page sur site de KlipperScreen.

Citation
Comportement de KlipperScreen vis-à-vis de la configuration
KlipperScreen recherchera un fichier de configuration dans l'ordre suivant :
~/KlipperScreen.conf
${KlipperScreen_Directory}/KlipperScreen.conf
~/printer_data/config/KlipperScreen.conf
~/klipper_config/KlipperScreen.conf
Si vous avez besoin d'un emplacement personnalisé pour le fichier de configuration, vous pouvez ajouter -c ou --configfile au fichier systemd et spécifier l'emplacement de votre fichier de configuration.
Si l'un de ces fichiers est trouvé, il sera fusionné avec la configuration par défaut.
Les options de préchauffage par défaut seront ignorées si un préchauffage personnalisé est trouvé.
Si des fichiers inclus sont définis, ils seront d'abord fusionnés. La configuration par défaut est incluse ici : (ne pas modifier, utiliser comme référence) ${KlipperScreen_Directory}/ks_includes/default.conf
De préférence, ne copiez pas l'intégralité du fichier default.conf, configurez simplement les paramètres nécessaires.
Si aucun fichier de configuration n'est trouvé, alors lorsqu'un paramètre est modifié dans le panneau des paramètres, un nouveau fichier de configuration sera créé automatiquement.

Vous remarquerez que l'explication est confuse, ce n'est pas du uniquement à la traduction !

Malgré beaucoup d'essais aucun changement de configuration n'est pris en compte.

J'ai donc modifié directement le fichier ${KlipperScreen_Directory}/ks_includes/default.conf comme contre indiqué et ça fonctionne très bien.

Attention de ne rien toucher d'autre, c'est un montage très fragile KlipperScreen.

Il n'y a plus aucune intervention sur le site depuis plus d'un an.

Posté(e)
Le 10/06/2023 at 15:34, Funboard29 a dit :

Il n'y a plus aucune intervention sur le site depuis plus d'un an.

Pourtant le github est actif 😉 (dernières modifications la semaine dernière).

🙂

Posté(e)

Oui j'avais vu aussi lors de la dernière mise à jour.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je vous livre un scoop, on ne lit pas bien les trucs écrits en tout petit, comme sur les contrats d'assurance.

Je viens de trouver pourquoi les modifications de KlipperScreen.cfg ne sont pas prisent en compte.

Parce qu'on a pas lu ça :

Citation
#~# --- Do not edit below this line. This section is auto generated --- #~#

Je laissé le texte en formatage original pour nous disculper, c'est illisible.

De plus il est fait mention d'édition pas d'écriture. Bon, d'accord je suis de mauvaise fois.

Voici ma configuration avant donc la ligne fatidique.

[preheat ASA]
extruder: 240
#extruder1: 60
heater_bed: 100
# Use the name
#chamber: 60
# or the full name
#heater_generic chamber: 60
# or for example apply the same temp to devices of the same type
#temperature_fan: 40
#heater_generic: 60
# optional GCode to run when the option is selected
#gcode: MY_HEATSOAK_MACRO

[preheat PLA]
extruder: 210
heater_bed: 60

[preheat PETG]
extruder: 235
heater_bed: 80

[preheat TPU]
extruder: 230
heater_bed: 0

#~# --- Do not edit below this line. This section is auto generated --- #~#

J'ai laissé le commentaire uniquement pour rappel sur la première temp.

A noter que si vous renseignez une seule température toutes les originales disparaissent. Vous avez droit à 4 préréglages.

• 3 months later...
Posté(e)
Le 22/06/2023 at 10:21, Funboard29 a dit :

Vous avez droit à 4 préréglages.

Depuis un moment on peux en renseigner jusqu'à 8, après ça devient ingérable à l'affichage.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous, je viens un peu en retard, mais en lisant vos commentaires peut-être que cela pourra service à l'un d'entre vous. En fait, il suffit d'éditer le fichier defaut.conf dans le dossier KlipperScreen\ks_includes. En ce qui me concerne, je le fais à partir de FilleZilla. 

Posté(e)
Le 06/11/2023 at 18:21, jojodroopy a dit :

je viens un peu en retard,

Vieux motard que jamais 😄