Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un probleme avec mon imprimante Geetech A20M,

Les températures sont bloqué, lors du démarrage de l'imprimante, au lieu de m'afficher les températures buses et plateau (qui devrais etre de 15°C), j'ai respectivement 82°C et 165°C.

cf photo ci joint

Si j'essaye de faire chauffé la buse à 100°C la valeur 82°C ne change j'amais (ducoup je n'insiste pas étant donné que sans retour ça risque de beaucoup trop chauffé).

contrairement à la buse, la température du plateau varie de temps en temps +-1°C, 164 - 165.

l'imprimante à tourner casi non stop depuis 1.5 semaines, j'ai déja changé la sonde de la buse il y a 1 semaine (elle avait grillé suite à un courcircuit de la résistance de chauffe de la tete d'extrusion...).

Bref, connaissez vous ce probleme? et avez vous des idées de diagnostique / solutions ?

Merci d'avance.

1682323393646.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 26 minutes, bibi54545 a dit :

lors du démarrage de l'imprimante, au lieu de m'afficher les températures buses et plateau (qui devrais etre de 15°C), j'ai respectivement 82°C et 165°C.

Si tu débranche les thermistance coté carte mère, a tu toujours ses valeurs incohérente ? ( thermistance débranché tu devrais avoir des mesure proche de 0°C voir négative d'affiché)

Mais si cela reste a ses valeurs alors c'est mauvais signe pour l'état des port d'entré du microcontrôleur où sont connecté les thermistances sur la carte mère...

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

salut,

pas directement sur la carte mere, j'ai deja essayé de débranché la thermistance de la buses sur le circuit deriere le bloc d'extrusion et pour celle du plateau a premiere vue ça m'avait l'ere souder...

en tout cas les valeurs était les meme...

Je viens d'essayer a nouveau et les température sont buse (débranché) : 82°C et plateau : 166°C

Modifié (le) par bibi54545
Posté(e)
il y a 10 minutes, bibi54545 a dit :

pas directement sur la carte mere, j'ai deja essayé de débranché la thermistance de la buses sur le circuit deriere le bloc d'extrusion et pour celle du plateau a premiere vue ça m'avait l'ere souder...

en tout cas les valeurs était les meme...

Je viens d'essayer a nouveau et les température sont buse (débranché) : 82°C et plateau : 166°C

Pour moi, il faut vérifier en débranchant de la carte mère pour savoir si ces valeurs sont due a un défaut de court circuit dans les fils après la carte mère ( cf le fonctionnement des thermistance de nos machine éstimation de la température selon la résistivité du composant ) ou a un défaut de la carte mère.

Posté(e) (modifié)

ok je vais l'ouvrir

Bon et bien ça pue...

J'ai débranché le connecteur du plateau (chauffe et sonde) ainsi que le connecteur de la tete d'extrusion (sur la photo débrancher au niveau de la tete mais j'ai aussi essayé en débranchant sur la CM) toujours pareil pour les températures...

J'imagine qu'il faut changer la CM ?

1682327058342.jpg

1682327058355.jpg

1682327058349.jpg

J'ai une GT2560 V3.1 et je vois que sur le site fabricant il y a une V4 A20M, si pour vous le probleme viens bien de la CM je vais en prendre une ...

ou bien il faut reprendre la meme version ? (vu le titre " Before order pls check wich board does your printer has")

Capture.PNG

Modifié (le) par bibi54545
Posté(e)
il y a 23 minutes, bibi54545 a dit :

J'imagine qu'il faut changer la CM ?

Pour moi, là, sauf si tu remarque des composant louche simple a changer entre les port et le microcontrôleur, alors c'est le microcontrôleur qui a probablement pris un coup sur ses entrées ... et donc oui le plus simple c'est de changer de carte mère.

Posté(e)
Citation
il y a 26 minutes, bibi54545 a dit :

J'ai une GT2560 V3.1 et je vois que sur le site fabricant il y a une V4 A20M, si pour vous le probleme viens bien de la CM je vais en prendre une ...

ou bien il faut reprendre la meme version ? (vu le titre " Before order pls check wich board does your printer has")