Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci Tomsti. J'ai souvent évoqué ce problème des appareils équipés de cartes SD. Je préfère 100 fois une prise USB.

Les lecteurs de carte SD n'aiment pas les insertions/éjection des cartes à répétition. Et lecteur carte HS, ça veut dire souvent carte entière à changer.

La solution, si tu veux utiliser des cartes SD, c'est d'utiliser une petite rallonge (voir photo jointe). Ça ne coûte rien, et comme ça, tu ne fatigues pas ton lecteur.

De plus, tu n'est pas à l'abri d'un départ de feu, même si le graveur est sensé détecter une flamme. Tu peux aussi avoir le matériaux qui se déforme et qui est emmener par la tête,  etc...

Toujours avoir en visu le graveur. Perso, il est à 5 mètres de moi, relié par câble USB 3.

Aucun programme n'arrive à la cheville de Lightburn. Investi, forme toi et avant la musique !

Bon courage.

s-l1600.jpg

Modifié (le) par Viking27
Posté(e) (modifié)

C'est celle que j'utilise. Mais j'ai bidouillé des armatures supplémentaires en alu pour rigidifier l'ensemble. Car les étalonnages sont assez longs à faire.

Avec le support d'origine, le moindre choc dérègle tout et il faut se retaper l'étalonnage. 

Autre problème: elle a le wifi mais il n'est pas possible d'envoyer des fichiers par le net sur la carte SD.

Si tu n'à pas besoin de time laps, une caméra de 5 ou 8 mégas pixels suffit.  Il suffit qu'elle ai un connecteur USB et Lightburn la reconnaîtra.

La Mintion n'est pas mal mais beaucoup trop chère. Elle est en 5 mégas pixels, mais d'autres modèles de ce genre de caméra existent, pas plus chers et avec une définition de 8 mégas pixels.

Modifié (le) par Viking27