Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

QQS Pro


Nine

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à touteZétous,

Après qqs semaines d'utilisation sans problème, voilà que ma QQS Pro me donne bien des soucis. Et, sauf erreur de ma part, il y a peu de post sur ce modèle… la mienne refuse de sauvegarder le réglage en Z. Elle fait ( apparemment) bien l'autoleveling, mais ne veut pas sauvegarder lorsque je précise le Z. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce 1er problème. Car, oui, oui, il y en a d'autres... suite au prochain épisode. 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nine a dit :

Après qqs semaines d'utilisation sans problème, voilà que ma QQS Pro me donne bien des soucis. Et, sauf erreur de ma part, il y a peu de post sur ce modèle… la mienne refuse de sauvegarder le réglage en Z. Elle fait ( apparemment) bien l'autoleveling, mais ne veut pas sauvegarder lorsque je précise le Z. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce 1er problème. Car, oui, oui, il y en a d'autres... suite au prochain épisode. 

Alors la version d'origine du firmware de la QQS peut parfois être un peu pénible.
Si mes souvenirs sont bons, je ne pouvais pas re faire d'autoloeveling  sans reflasher le firmware (et je n'ai pas trop cherché pourquoi non plus ...). après ce n'est pas une opération que l'on fait tous les jours mais ça oblige a refaire tous les réglages (ou a les récupérer avec un M503 avant de reflasher pour pouvoir les remettre après)

Pour résoudre le problème, j'ai viré le marlin d'origine pour un maison et fait quelques modifications pour la rendre plus silencieuse, la prochaine étape étant le passage sous Klipper (il faut juste que je trouve un peu de temps ...)

 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ouvre ma boite mail un peu tard, mais je vous remercie grandement de votre réponse.

j'avoue que "Marlin",Klipper" sont bien étrangers à mon savoir..... il me reste à aller fouiller pour comprendre.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour tout le monde, les galères continuent de plus bel avec ma qqs pro. je précise que je m'en sors très bien avec ma méga zero, et mon ender 3 . Donc, la qqs pro est impossible à flasher, elle a une sous extrusion énorme (elle n'extrude que 5 cm sur 10 demandés), le nivellement est hasardeux . Grosses galères ! mais comme je suis plus têtue qu'elle, je voudrais la faire fonctionner pour de bon. j'envidage de changer l'extrudeur. lequel me conseilleriez vous ?? 

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...