Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème avec Longer LK4 Pro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un problème avec mon imprimante 3D Longer LK4 pro.

En effet je n'arrive pas à savoir qu'est ce qui est à l'origine du problème.

Je ne peux plus imprimer du tout, j'ai l'extrudeur qui claque sans arrêt dès que je fais une impression, ou même tout simplement en chargeant le filament avec la fonction de l'imprimante.

Lorsque le filament est introduit par l'extrudeur et qu'il commence à sortir du hot end, il arrive un moment ou l'extrudeur se met à sauter en permanence et du coup ça ne sort plus.

Mon extrudeur est en aluminium, au niveau de la roue dentée tout est propre et la roulette qui accompagne le filament tourne bien.

J'ai commencé par changer le tube PTFE pensant qu'il était fatigué (et comme je l'avais acheté sur Ali Express, je me disais qu'il n'était pas de bonne qualité. Là c'est un tube PTFE de marque capricorn.

Aujourd'hui j'ai remplacé le hot end, je me disais que c'était un problème de fusion du filament. Le problème est toujours le même.

Je suis désespéré, l'imprimante est inutilisable et je n'ai plus d'autre piste. La seule chose à quoi je pense est le moteur de l'extrudeur, je ne sais pas si ça peut venir de ça.

Si vous avez des pistes, des choses à me faire vérifier, je serais content de pouvoir le faire pour essayer de trouver une solution.

 

Merci d'avance à tous !

 

Information supplémentaire

Alors, je ne sais pas si ça peut donner une piste, mais je viens tout juste d'enlever le filament avec la fonction unload de l'imprimante et là ça a bloqué.

L'extrudeur s'est mis à claquer très fort.

Du coup il avait fait une partie du retrait du filament que j'ai du terminer à la main non pas sans mal.

Je joins la photo du bout du filament.

En fait depuis que j'ai ce problème, ça m'est arrivé plusieurs fois lors de mes divers essais.

PXL_20230424_205851656.jpg

Modifié (le) par romano64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse 🙂

Au niveau de la température, c'est 220° (le filament PLA que j'utilise est donné pour 210/235° et est de marque Sunlu)

Concernant les paramétrages je regarderai ce soir car je ne suis pas chez moi actuellement 👍

Je tenais juste à préciser comme indiqué dans mon premier message que le problème survient même quand je charge le filament avec la fonction load filament de l'imprimante.

Modifié (le) par romano64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, en fait j'ai l'impression que ce qui m'ennui c'est le faite que ça créé un bouchon dans le hotend du coup le filament a beau être poussé et ça reste coincé.

Du coup comme je disais, ayant changé le hotend et ayant même laissé le tube ptfe fourni déjà monté, j'arrive pas à m'imaginer ce qu'il se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...