Aller au contenu

GO Print

Tarantula Pro problème Auto Home


Murphy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé cette imprimante pour un ami. Je dois la monter et régler avant de la lui donner. Mais voilà j'ai fais le montage ce matin et voulant faire un premier réglage je fais un Auto Home. et là c'est n'importe quoi, le support de buse se bloque à gauche et le plateau fait des va et vient avant que s'affiche le message "Homing failed - Faire reset". 

J'ai vérifié toutes les connections, c'est OK. J'ai même changé le moteur du plateau car au début il ne bougeait pas du tout. J'ai fait une vidéo que je vais essayer de mettre en ligne.

Quand l'imprimante fonctionne j'ai de grosses vibrations comme s'il n'y avait pas contrôle des moteurs.

Sur le site du fabricant j'ai laissé un message de la panne avant une évaluation sur Ali-Express. J'attend un retour.

Je vais peut-être démonter le boitier dessous pour voir si un connecteur de câble n'est mal branché. 

Vous avez un avis sur cette panne ?

IMG_20230426_121720.jpg

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Difficile de faire un diagnosic au seul vu de cette vidéo. Pour ma part je reprendrais les différentes étapes du montage:

Montage Tarantula

Par ailleurs, imprimante éteinte, est-ce que tu arrives à déplacer facilement le lit et la tête d'impression ?

Il y a 2 heures, Murphy a dit :

J'ai même changé le moteur du plateau car au début il ne bougeait pas du tout

Ta tête d'impression ne bouge pas du tout (de ce qu'on voit sur la vidéo) vérifie aussi les branchements de ce côté (inversion des moteurs ?)

Avant de faire un Home, j'essaierai de faire bouger les axes un par un et voir s'il y a des dysfonctionnements.

Contrôle aussi les endstops.

Tu as remis un moteur aux caractéristiques identiques ?

As-tu fais le reset ?

Vérifie la géométrie globale de l'imprimante, les alignements, la tension des courroies et des galets ...

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais reprendre cette discussion car depuis ce matin je suis bloqué par un mot de passe non reconnu.

Donc j'ai essayé en commande séparé le X, Y et Z. Pour X et Z c'est bon. Mais le plateau fonctionne très mal. Sans compter ausi  que les courroies sont très tendu. Et impossible de reprendre le réglage sans tout casser.

J'ai donc démonter la plaque dessous l'imprimante pour avoir accès à la carte mère. J'ai démonté la puce qui commande le Y. J'ai resséré les pattes de la platine et remonté la puce. Nouvel essai, ça marche mieux mais encore un problème. J'ai d'ailleurs démonté et débranché les 4 puces. Ensuite débranché et rebranché les 4 prises de pilotage des moteurs.

Et depuis cela fait 5 heures que l'imprimante fonctionne sans problème.

Bref je pense que s'était un problème de contact. Dès que je peux je remet en place le moteur d'origine du plateau.

J'ai d'ailleurs commandé sur Alimachin un jeu de 4 TMC2208 au cas où.

Seul problème d'impression en court, j'ai des fils qui ne sont pas résorbés dans l'impression d'un chat avec la queue. Je pense qu'il faudra que j'augmente la distance de rétraction du fil et sa vitesse. Je met une photo plus tard.

Je suis quand même soulagé d'avoir résolu ce problème.

J'ai aussi une réponse du fabriquant "Hi! Friend, please provide a video of the problem and we will give you the solution". Je vais pouvoir leur répondre.

P1010142.JPG

P1010143.JPG

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué d'autres impressions. c'est pas terrible par rapport à ma Ender3 V2. J'ai des réglages à faire dans Symplifi3D ou dans Cura à tester aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible en effet. très mauvaise adhérence sur la plaque en verre du plateau. Et pourtant lors de la commande il est précisé que c'est un plateau magnétique.

Je voudrais en mettre un mais hélas la plaque en verre est collé par un adhésif. Ca va pas être facile à changer.

Ce matin justement je galère avec des impressions qui ne veulent pas adhérer sur la plaque en verre. Obligé dans la programmation d'ajouter un radeau allors qu'avec un plateau magnétique c'est parfaitement inutile.

En plus il y a un isolent autour de la buse qui s'engorge de PLA. Obligé de le couper à la base ou de le supprimer à terme. 

Autre problème aussi avec la carte SD. Il m'en faut une ou deux de plus, pas facile à trouver en ville dans un magasin Cash. C'est un format FAT qu'il faut.

Modifié (le) par Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu avec mes essais avec cette imprimante.

Parlons du plateu. Il est en verre "Plaque de construction en verre carborundum" mais franchement l'adhérence n'est pas la meilleure. Plusieurs pièces se sont décollées avant la fin.

J'ai envisagé de remplacé la plaque de verre par une feuille magnétique comme j'avais sur la Ender3. Mais voilà la plaque de verre est collée et dessous c'est directement la plaque chauffante. Il n'y a pas de support rigide à ma connaissance.

Est-ce que d'autres personnes ont fait ce changement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...