Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Fabriquez du filament avec vos vieilles bouteilles de plastique


Messages recommandés

Salut les amis,

Je sais qu'il existe d'autres machines de ce type mais le Recreator 3D (de Josh Taylor) est certainement une des simples à fabriquer et une des plus aboutie. Vous pouvez récupérer les pièces sur une vieille imprimante et imprimer le reste en PLA. J'ai utilisé ma vieille Tevo Tornado qui dormait dans un carton depuis que le plateau chauffant (en verre) s'est cassé.

image.thumb.jpeg.1462243dad981e839daa46009b47c267.jpeg

Il y a différentes étapes et bien sûr ça demande un peu de travail, mais à la fin du processus, vous obtenez entre 6 et 8 m de filament gratuit (de différentes couleurs suivant les bouteilles).

image.thumb.jpeg.7cd1141dabb6b35688174b81f4c45e33.jpeg

 Le filament est creux parce qu'il s'agit de bandes de plastique repliées, il faut donc augmenter le pourcentage d'extrusion pour compenser (environ 130%).

image.thumb.jpeg.f17cad9c51bb2a512806b42de99549b5.jpeg

En utilisant les paramètres conseillés par Josh, le résultat est vraiment très bon.

image.thumb.jpeg.a0ca2e45b91c586e5f69aca983e45a50.jpeg

Si ça vous intéresse, j'ai fais un tuto complet sur mon blog : https://arduiblog.com/2023/04/23/recreator-3d/

image.thumb.jpeg.8fb30673de1566149dcb3dd19be79f3d.jpeg

Et aussi une vidéo

N'hésitez pas à me donner votre avis (dans les commentaires de la vidéo ou de mon blog).

 

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ca parais interessant sauf que:
il te faut deja le materiel pour fabriquer.... a moins d avoir deja pratique la 3d depuis un certain temps ou d avoir une machine qui fonctionne toute seule, cela implique des dechets...
pour l extrusion ca consomme de l elec pour fondre le plastique
a terme vu l augmentation des bobines ca va devenir rentable... bon pour la planete ? je reste mitigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/05/2023 at 15:13, krisna a dit :

ca parais interessant sauf que:
il te faut deja le materiel pour fabriquer.... a moins d avoir deja pratique la 3d depuis un certain temps ou d avoir une machine qui fonctionne toute seule, cela implique des dechets...
pour l extrusion ca consomme de l elec pour fondre le plastique
a terme vu l augmentation des bobines ca va devenir rentable... bon pour la planete ? je reste mitigé

J'ai quelques difficultés à comprendre ton discours (j'irais même jusqu'à dire de grosses difficultés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 at 14:09, divers a dit :

J'ai quelques difficultés à comprendre ton discours (j'irais même jusqu'à dire de grosses difficultés).

@divers ne cherches pas à comprendre, si tu veux garder ton cerveau intact, là on est sur High-Level 😉

image.png.7149e6480a9596747304176729d34031.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...