Nhibel Posté(e) Avril 29, 2023 Posté(e) Avril 29, 2023 (modifié) Salutation ! Je possède une imprimante Anycubic Kobra, et j'ai un problème de warping que je n'arrive pas à régler Sur mes impressions, j'ai donc un problème de warping, mais qui arrive seulement à certain endroits, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de soucis sur la zone à l'avant du BED, mais plutôt vers l'arrière. J'imprime avec du filament PLA de marque Eyrone. De base j'utilise une température d'impression de 195°, un BED à 60°, et un BRIM à 4 pour l'adhésion, et vitesse 45mm/s. Sur mes dernière tentative, le BRIM a bien tenu, mais pas la pièce en elle-même. J'ai tenté de changer les réglages en passant la température à 200°, le BED à 65°, et le BRIM à 8, sans que ça améliore le résultat. J'ai tenté de relancer une impression en utilisant cette fois-ci un RAFT, mais le résultat est... particulier. (voir photos jointes) Le plateau est propre, je le nettoie avant chaque impression avec de l'alcool modifié, je n'ai pas encore testé la colle ou la laque. L'imprimante est dans une petite pièce sans courants d'air. Je ne sais plus trop quoi tenter comme réglages pour avoir une bonne impression, peut-être auriez-vous quelques conseils ? J'ai mis sur ce drive partagé mes réglages exportés depuis CURA ainsi que les photos avec commentaires : https://drive.google.com/drive/folders/1D8e4LOTyXrOWqUyjKbiyB-hVAaHe3UdN?usp=sharing Modifié (le) Avril 29, 2023 par Nhibel Pour précision message
Solution RFN_31 Posté(e) Avril 29, 2023 Solution Posté(e) Avril 29, 2023 Probablement un mauvais leveling ?!? 1
Nhibel Posté(e) Avril 29, 2023 Auteur Posté(e) Avril 29, 2023 Ah oui tiens. Du coup j'ai refait un leveling, et j'ai aussi mis le GCODE renseigné ici; à voir ce que ça va donner... :
Nhibel Posté(e) Avril 29, 2023 Auteur Posté(e) Avril 29, 2023 Il semblerait que c'était bien ça ! J'ai lancé une nouvelle impression et il n'y a plus de problème ! Plus qu'à espérer que ça soit pareil pour les suivantes Merci de m'avoir mis sur la bonne voie.
Messages recommandés