Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Nouvelle version du système Creality Sonic Pad


vfrl

Messages recommandés

J'ai séparé ton intervention pour créer un sujet dédié.

Elle était disponible hier 😉.

Comme les précédentes, j'ai dû d'abord aller récupérer l'adresse du dépôt Creality pour effectuer le chargement de la mise à jour sur mon PC, ce qui l'a mise en cache dans mon mandataire 5quid. Sinon, via l'interface du SP, la mise à jour directe ne voulait pas se réaliser (comme pour toutes mes mises à jour précédentes hormis la première en novembre). Une fois en cache sur le proxy, un redémarrage et cette fois la mise à jour s'est déroulée sans soucis.

Pas encore pu la tester, faute de Ender3S1 en attente de dépannage (carte contrôleur grillée) 😞

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des modifications / ajouts / corrections :

Citation
1 Add pre-configuration support for Ender-2 pro & CR-M4 & Flsun SR/Q5
2 Added laser engraving function for Ender-3 S1 & Ender-3 S1 Pro
3 Add serial port control connection mode for some pre-configured models;
4 Add the function of customer service real-time online communication\
5 Added support for USB peripherals (mouse/keyboard)
6 Modify the net bed points directly on the PAD UI
7 The extruder can be directly set as MK8 or Sprite extruder
8 Added model cloning function for online slicing
9 Added 1080P camera resolution adjustment function
10 Launched the Creality cloud APP control function, supporting 6 models:
     - Ender-3 S1
     - Ender-3 V2
     - Ender-3 S1 Pro
     - CR-10 SMART PRO
     - Ender-6
     - Ender-5 S1
11 Optimize the adaptation logic of vibration compensation, the pre-configuration creality model will automatically
 select the type of vibration compensation
12 Optimize configuration file saving logic, automatic leveling and other operations can be saved without restarting
13 Optimize the UI interaction experience and fix other known bugs 

Traduction pour les allergiques à l'anglais:

1 Ajout de la prise en charge de la préconfiguration pour Ender-2 pro & CR-M4 & Flsun SR/Q5
2 Ajout d'une fonction de gravure laser pour Ender-3 S1 & Ender-3 S1 Pro
3 Ajout d'un mode de connexion de contrôle par port série pour certains modèles préconfigurés ;
4 Ajout de la fonction de communication en ligne en temps réel du service clientèle
5 Ajout de la prise en charge des périphériques USB (souris/clavier)
6 Modifier les points du lit du maillage directement sur l'interface utilisateur du PAD
7 L'extrudeuse peut être directement réglée comme extrudeuse MK8 ou Sprite
8 Ajout d'une fonction de clonage de modèle pour le découpage en ligne
9 Ajout d'une fonction de réglage de la résolution de la caméra 1080P
10 Lancement de la fonction de contrôle Creality cloud APP, prenant en charge 6 modèles :
     - Ender-3 S1
     - Ender-3 V2
     - Ender-3 S1 Pro
     - CR-10 SMART PRO
     - Ender-6
     - Ender-5 S1
11 Optimiser la logique d'adaptation de la compensation des vibrations, le modèle de préconfiguration de Creality sélectionnera
 automatiquement le type de compensation des vibrations.
12 Optimiser la logique d'enregistrement du fichier de configuration, le nivellement automatique et d'autres opérations peuvent
 être enregistrés sans redémarrage.
13 Optimisation de l'expérience d'interaction avec l'interface utilisateur et correction d'autres bogues connus. 

J'en ai profité pour compléter mon dépôt Github.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 22 heures, Soltan a dit :

est ce possible de réinitialiser le Sonic Pad

Ça dépend de ce que tu entends par «réinitialiser» 😉

Une fois qu'on saura précisément ce que tu cherches à faire alors, peut-être pourra-t'on apporter de l'aide.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si la mise à jour OTA ne fonctionne pas, tu peux normalement la réaliser via une clé USB.

1- Récupérer le firmware sur le site Creality

2- Désarchiver le fichier .tar (contient trois (3)  fichiers : config.ini, t800-sonic_lcd-ab_1.0.6.48.57.swu et un README)

En français:

Citation

Les idéogrammes disent la même chose que le contenu anglais 😉
Les fichiers Config et Bin doivent être copiés dans le répertoire racine de la clé USB. Insérez la clé USB dans le Creality Sonic Pad et une fenêtre s'ouvrira automatiquement pour vous inviter à effectuer la mise à niveau.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais modifier le contenu car j'avais laissé les trois fichiers à la racine de la clé USB

Merci tu confirmes donc la bonne procédure.

Une fois le message qui indique la mise à jour la fenêtre se ferme après quelques minutes et plus rien.

La mise à jour n'a pas été faite j'ai aucun message d'erreur ou de succès.

La clé USB est celle du sonic pad je l'ai formaté en fat32 et j'ai ajouté le fichier téléchargé sur le site de creality.

Modifié (le) par fabienlenna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé USB tu la branches sur quelle prise du SP ?

usb_emplacements-SP.thumb.png.ad5b3d566237497246e4c0fe8ac6ac2d.png

Comment réalises-tu la procédure ? SonicPad éteint, connecter la clé, allumer (le feu) le SP, valider la mise à jour via le popup. Si la maj se fait, ça prend moins d'une minute.

PS: Le SonicPad ne peut faire une mise à jour (OTA ou clé USB) que si la version du firmware est «supérieure» à celle actuellement flashée.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé USB je la met sur le port 4 pad éteint j'insère la clé, j'allume j'attends la procédure de démarrage puis quelques instants plus tard une fenêtre apparaît qui me propose la mise a jour, je choisis plus tard car si non ça beug. Je patiente encore et la une nouvelle fenêtre plus petite apparaît je choisis de lancer la MAJ sa travail puis d'un coup plus de fenêtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie en mettant la clé USB sur un autre port ( 1 puis 2 puis 3…).

Normalement ça ne devrait pas bogué même à la première demande 😱.

Les rares fois où je n'ai pas accepté la mise à jour en cliquant sur «plus tard», je n'ai pas eu ultérieurement une autre fenêtre «plus petite» me reproposant de faire celle-ci, bizarre (bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange) 🤔,

Quand le processus de mise à jour se fait, la fenêtre affiche un pourcentage de progression. Une fois terminé, le SonicPad redémarre pour prendre en compte ce nouveau firmware.

As-tu essayé avec une autre clé USB que celle fournie? Quand j'ai eu à flasher via la clé, j'avais pris dans mon stock, une vieille clé de 4 Go, reformatée en FAT32 et c'était passé «crème». Les supports USB ou carte SD fournis avec le matériel sont notoirement connus pour être de piètre qualité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement rien ne c'est améliorer...

Elle beug, si je met le préchauffage pour changer de filament par exemple et que par la suite je lance un print bha rien ne se lance même si j'attends plusieurs 15 min !

Donc peut être qu'une réinstallation complète 

Si je la remets en configuration d'origine je pourrais la mettre a jour avec la dernière version ?

J'y pense, comme ça j'en profiterai pour l'installer sur un port USB a l'arrière au lieu de celui sur le côté qui est moins pratique pour moi.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...