Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[SIDEWINDER X2] Défaut sur les Premieres impressions


seb_fpv67

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir ma Sidewinder X2 et après avoir suivi les recommandations d'usage sur les premiers réglages, je rencontre des défauts sur mes premières impressions (hormis le cube de calibration qui lui s'imprime parfaitement)
 
En effet, bien que les impressions ne soient pas parfaites, elles présentent un défaut majeur sur l'impression du côté arrière du plateau (voir photos en PJ). Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? ☺️
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse.🤩
 
 

IMG_3616.jpg

IMG_3618.jpg

IMG_3620.jpg

IMG_3621.jpg

IMG_3627.jpg

Modifié (le) par seb_fpv67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est pas vraiment un défaut, c'est la jointure ou couture. Tu peux la paramétrer différemment pour qu'elle soit par exemple aléatoire, le "défaut" présent à chaque couche sera réparti de façon aléatoire et sera moins visible. Tu peux le positionner sur un angle mais tu ne le fera pas disparaitre. Su la photo de ton pot ou vase, tu peux activer le mode vase qui aura pour effet de spiraliser l'impression et il n'y aura donc pas de couture.

Si tu utilise CURA tu peux activer les paramètres suivants:

Paroi:  alignement de la jointure en Z:  aléatoire  ou angle le plus aigu  A choisir en fonction de la forme de la pièce (avec ou sans angles)

DéplacementActiver la rétaction et rétracter au changement de couche Cases à cocher

Modifié (le) par Lorenzo78
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Ce n'est pas vraiment un défaut, c'est la jointure ou couture. Tu peux la paramétrer différemment pour qu'elle soit par exemple aléatoire, le "défaut" présent à chaque couche sera réparti de façon aléatoire et sera moins visible. Tu peux le positionner sur un angle mais tu ne le fera pas disparaitre. Su la photo de ton pot ou vase, tu peux activer le mode vase qui aura pour effet de spiraliser l'impression et il n'y aura donc pas de couture.

Si tu utilise CURA tu peux activer les paramètres suivants:

Paroi:  alignement de la jointure en Z:  aléatoire  ou angle le plus aigu  A choisir en fonction de la forme de la pièce (avec ou sans angles)

DéplacementActiver la rétaction et rétracter au changement de couche Cases à cocher

Hello,

Merci pour tes conseils. 👍

J'utilise Cura, je vais donc tester les paramètres de jointures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 at 02:10, seb_fpv67 a dit :

Hello,

Merci pour tes conseils. 👍

J'utilise Cura, je vais donc tester les paramètres de jointures

regarde a activer la roue libre par exemple, il y a pas mal de de chose a ajuster. La jointure tu ne la fera jamais disparaitre mais tu peux la reduire de façon a que ce soit peu perceptible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

regarde a activer la roue libre par exemple, il y a pas mal de de chose a ajuster. La jointure tu ne la fera jamais disparaitre mais tu peux la reduire de façon a que ce soit peu perceptible.

Merci Mr Magounet pour les conseils 😉

Je profite de ton passage sur mon post lol

J'aimerais mettre le marlin à jour pour avoir le M600 avec ton  tuto, mais je n'ai pas très compris s'il fallait obligatoirement un câble Dupont et ouvrir l'imprimante pour faire l'update ? (Étant donné que je viens de recevoir l'imprimante, c'est peut-être une dernière version qui ne nécessite pas l'ouverture ?

Merci pour l'aide apporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, seb_fpv67 a dit :

Merci Mr Magounet pour les conseils 😉

Je profite de ton passage sur mon post lol

J'aimerais mettre le marlin à jour pour avoir le M600 avec ton  tuto, mais je n'ai pas très compris s'il fallait obligatoirement un câble Dupont et ouvrir l'imprimante pour faire l'update ? (Étant donné que je viens de recevoir l'imprimante, c'est peut-être une dernière version qui ne nécessite pas l'ouverture ?

Merci pour l'aide apporté

non généralement sur les X2 depuis un moment la commande M997 pour le passage en DFU suffit, l'utilisation de la methode du pontage est juste au cas ou c'est une solution de secour en cas ou le M997 est pas actif ou lié a un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...