Max Rhanarion Posté(e) Mai 1, 2023 Posté(e) Mai 1, 2023 (modifié) Bonjour à tous, je possède une elegoo saturn 2, et je rencontre un problème depuis peu, certains de mes supports s'affaissent lors de l'impression, j'ai imprimé une 15 aines de socles comme ceux sur l'image, pour 12 d'entre eux, tout c'est bien imprimé, 1 d'entre eux ne s'est pas imprimé (juste la base des supports, le reste au fond du bas et pour 2 autres, les supports se sont "affaissés". Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Sachant que sur une autre série d'impression, il n'y a pas eu de problème. Modifié (le) Mai 1, 2023 par Max Rhanarion
PPAC Posté(e) Mai 1, 2023 Posté(e) Mai 1, 2023 Salutation ! Sur une zone spécifique du plateau ? Les pistes pour moi ( mais je parle sans vraiment savoir car j'ai pas encore rencontré cela ) La liaison rotule du plateau qui bouge ? FEP usé ? Ecran LCD de masquage en fin de vie ? Température de l'environnement d'impression et de la résine ? Bien avoir des couches de transitions et vérifier que la vitesse de levage n'est pas trop grande ? tension du FEP a vérifier ? ... Éventuellement vérifier le fichier d'impression couche par couche avec UVTools ( https://github.com/sn4k3/UVtools/releases ) pour vérifier qu'il n'y a pas un bug lors du tranchage ( les trancheurs sont très sensibles aux modèles ayant des erreurs de géométrie et cela peut créer des trucs louche lors du tranchage )
Max Rhanarion Posté(e) Mai 2, 2023 Auteur Posté(e) Mai 2, 2023 Salut et merci de ta réponse. Ça semble localisé vers le centre du fep, à peu de chose prêt, peut être la tension de ce dernier effectivement, je referai un test prochainement
Messages recommandés