Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je commence à essayer de me familiariser avec le slicer.

Bambu vente la vitesse de son imprimante et annonce 16 minutes pour imprimer un benchy.

Dans la notice du logiciel et quand je tranche ce benchy sur mon PC, je n'ai pas du tout ce temps, mais plutôt 32 minutes.

J'ai remarqué que les vitesses d'impression dans le trancheur n'était pas aussi élevées que je le pensais.

Donc avec les réglages par défaut, c'est pas super rapide. Quelqu'un arrive à faire ce benchy en 16 minutes ? Comment ?

Posté(e)
  Le 01/05/2023 at 23:02, Serge62 a dit :

Donc avec les réglages par défaut, c'est pas super rapide. Quelqu'un arrive à faire ce benchy en 16 minutes ? Comment ?

Dérouler  

Le benchy pré découpé qui est présent dans la machine quand tu la déballes te permet d'atteindre les 16 minutes. 

Si tu veux le faire toi-même, tu dois définir du PLA Bambu dans ton slicer (qui propose les vitesses les plus élevées) et lorsque le fichier est envoyé à l'imprimante, tu peux encore augmenter la vitesse sur l'imprimante en la passant en mode "Ludicrous". Aucune idée du temps que ça prendra et si on se rapproche ou pas des 16 minutes, mais j'imagine que c'est les valeurs maximales que tu pourras atteindre sans trop bidouiller les profils du slicer.

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
  Le 02/05/2023 at 07:44, Aezio a dit :

mais j'imagine que c'est les valeurs maximales que tu pourras atteindre sans trop bidouiller les profils du slicer.

Dérouler  

Merci pour ta réponse. 

Je pensais que ça serait plus simple d'atteindre des vitesses élevées. 

Les temps annoncés donnent envie de l'acheter, puis ensuite c'est débrouillez vous pour faire pareil...

J'ai lu que la X1 n'avait pas une buse lui permettant d'atteindre des vitesses élevées à cause d'un débit limité, à la différence d'une V400.

Donc, je suppose qu'ils baissent l'épaisseur de couche pour augmenter la vitesse d'impression. 

Je reste perplexe sur les vitesses annoncées quand même (500 mm/s)

Je vois que tu as deux X1C, tu utilises les profiles par défaut ou tu as cherché à accélérer les prints ?

Posté(e)
  Le 02/05/2023 at 09:20, Serge62 a dit :

J'ai lu que la X1 n'avait pas une buse lui permettant d'atteindre des vitesses élevées à cause d'un débit limité

Dérouler  

Tu lis trop 🙂 

La hotend de la bambulabs est capable d'au moins 24 mm3/s de débit pour le prix de 8,99€ : imbattable toutes hotend confondues ou presque.

Si tu veux maximiser le débit, augment la t° de buse au dessus des valeurs recommandées pour ton filament : pla plus fluide -> débit plus élevé.

Posté(e)
  Le 02/05/2023 at 09:20, Serge62 a dit :

Je vois que tu as deux X1C, tu utilises les profiles par défaut ou tu as cherché à accélérer les prints ?

Dérouler  

Je ne suis pas un bidouilleur de profils, si la base fournie fonctionne je m'en contente et je fais confiance au constructeur. La seule chose que je fais, c'est que j'utilise toujours le profil pour les filaments Bambu Lab même quand j'utilise d'autres filaments.

Franchement même sans modifier les profils on est déjà à des années-lumière de la vitesse classique des imprimantes "ancienne génération". Je trouve que le gain de vitesse apporté par les optimisations est anecdotique par rapport au temps passé (modifications + tests) et aux éventuels risques lié à un paramètre trop optimisé.

Si tu veux vraiment imprimer des benchy rapidement, dans ce cas là il faut se construire une Voron V0 pour taper les 1000 mm/s.

Posté(e)

Les buses 0.8 ne servent que pour le mode vase.

On ne peut pas aller plus vite en temps impression avec une buse de 0.8 que avec une buse de 0.4.

A cause de debit volumique possible, on va tellement vite avec la 0.4 que la 0.8 est obliger aller 2 fois plus lentement pour rester sous le max volumique.