nobi1kenobi Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Bonjour, Après un long moment sans print je me suis décidé à remettre en fonction ma tenlog mais j'ai eu un soucis de court-circuit et donc mon différentiel de maison a sauté. Donc après avoir cibler mon problème, il s'avère que mon PLR est HS. J'ai donc commandé un nouveau module mais la version est un peu différente car au lieu d'un bornier triple pour la connexion de l'interrupteur j'ai un bornier double. Sachant que je suis plutôt une quiche dans ce domaine, quelqu'un pourrait-il me dire si je peux connecter deux des fils sur la même borne sans avoir d'incidence. Merci par avance.
vap38 Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 (modifié) @nobi1kenobi je confirme que tu peux connecter les deux fils de l'interrupteur en veillant que le choix des deux fils sont bien en contact fugitif ! il suffit d'utiliser d'un ohmmètre pour tester la paire de fils qui assure un contact fugitif. le troisième fil ne sert à rien c'est juste pour assurer la sécurité de la personne avec un fil non connecté.( il suffit de couper le bout du fil pour l'isolement de contact) Il est possible de l'enlever sans problème. vérifie quand même si ton alimentation n'est pas en cause car les alim 600W vieillisse très mal condensateurs 680 micros en CC. A+ Modifié (le) Mai 3, 2023 par vap38 1
nobi1kenobi Posté(e) Mai 3, 2023 Auteur Posté(e) Mai 3, 2023 Merci @vap38 pour les informations. Concernant l'alimentation c'est une ancienne génération en 350W ou 360W environ et l'alimentation seule ne faisait pas sauté mon différentiel, mais dès que je rajoutais le PLR j'avais mon défaut. Je précise que le reste n'était pas alimenté (carte mère, écran ...)
vap38 Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 (modifié) OK merci pour le retour c'est parfait je pense que c'est la diode D4 ou D1 à vérifier HS.... Modifié (le) Mai 3, 2023 par vap38
Messages recommandés