chooze Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Bonjour, j'ai réalisé des sculptures sur nomad, je pose les supports avec Pikaslice (ipad) en mode "autosupport", médium... et les supports adhèrent bien à la plateforme mais le sujet sculpté tombe au fond du bac résine-et je le récupère raplapla... je suis un grand débutant (j'ai la machine depuis 1 semaine). Si un bienfaiteur de l'humanité veut me coacher.. je pense que je ne sais pas poser les supports et que le "mode auto" est insuffisant... ou alors c'est un problème d'export de fichier Pikaslice Nb je souhaite utilise rce slicer car je n'ai pas de PC.
PPAC Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Salutation ! il y a 26 minutes, chooze a dit : je pense que je ne sais pas poser les supports et que le "mode auto" est insuffisant... Oui bien souvent les mode auto sont pas le top ... il faut souvent repasser pour ajouter d'autre supports moyen ou fort ou changer la densité voir les taille des pointes A supposer que tu a les bons temps d'exposition pour les couches normales ( voir avec les cônes de calibration mentionné dans le guide suivant ) , tout laisse penser qu'il te faut revoir l'orientation éventuellement faire un évidage et des perçage, et ajouter plus de supports. Prend le temps de lire le "J3D-Tech’s Guide to Resin Printing, Beginners - Advanced" ( https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit ) et de regarder Basic Supporting and Orientation Citation Bons essais et tiens nous au jus.
chooze Posté(e) Mai 3, 2023 Auteur Posté(e) Mai 3, 2023 merci. je me doutais bien qu'il faudrait me plonger dans de longues études...maintenant j'ai la bonne base documentaire... au boulot...
Messages recommandés