Erbium90 Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Bonjour, Je possède depuis peu une imprimante 3D CTC Replicator 1 dual. Malheureusement je n'ai pas réussi à effectuer une seule bonne impression depuis car l'impression est décalée, la buse semble se décaler petit à petit pendant l'impression sur l'axe des x. Je n'ai trouvé aucun sujet qui traitait ce genre de problème car les gens parlent plus souvent de décalage soudain et coupé mais dans mon cas, il s'agit vraiment d'un décalage progressif. Merci grandement d'avance,
PPAC Posté(e) Mai 3, 2023 Posté(e) Mai 3, 2023 Salutation ! Je parle sans savoir car je n'ai pas cette imprimante et donc je donne des pistes "générique" (pour plus d'aide mettre des photos et détailler ce que tu a testé.) il y a 50 minutes, Erbium90 a dit : la buse semble se décaler petit à petit pendant l'impression sur l'axe des x. Vérifier que les vis de serrage de la roue d'entrainement de la courroie sont bien serré sur l'arbre moteur dont une bien sur le méplat si il y en a un et de même pour d'autre engrenage fixé sur des bar lisse ( éventuellement placer une marque avec un marqueur indélébile pour voir de suite si la roue ou l'engrenage glisse ) Vérifier machine éteinte, que pour l'axe en question tu arrive a la main a déplacer la tête ( si il y a des zones de point dur ( qui demande plus de force pour permettre le déplacement) alors il faudra probablement vérifier le parallélisme, nettoyer et lubrifier l'axe et les roulements ) De même vérifier les tension des courroies Bons contrôles et tiens nous au jus.
Erbium90 Posté(e) Mai 6, 2023 Auteur Posté(e) Mai 6, 2023 Bonjour, Tout d'abord merci pour ta réponse, voici une photo de ce que j'ai obtenu en voulant imprimer un cube de test de 20mm * 20mm * 20mm, J'arrive à correctement déplacer la tête sans forcer, il ne me semble pas y avoir de point durs. Pour ce qui est des vis de serrage de la roue d'entrainement de la courroie, une semble bien serrée et l'autre n'a pas l'air d'avoir de vis dans les 2 trous prédestinés à cela, je ne sais pas où ont pu passer ces vis. Est-ce cela qui pourrait causer ce décalage ? Les courroies sont bien tendues, Merci encore
PPAC Posté(e) Mai 6, 2023 Posté(e) Mai 6, 2023 Il y a 2 heures, Erbium90 a dit : Pour ce qui est des vis de serrage de la roue d'entrainement de la courroie, une semble bien serrée et l'autre n'a pas l'air d'avoir de vis dans les 2 trous prédestinés à cela, je ne sais pas où ont pu passer ces vis. Est-ce cela qui pourrait causer ce décalage ? Si c'est pas sertie alors oui si il manque des vis de serrage alors les mouvement moteur sont possiblement perdue car les roue d'entrainement glissent... ( comme déjà mentionné pour vérifier si cela glisse, mettre des traits/marques avec un feutre ... le cube obtenu semble déjà le confirmer.)
Erbium90 Posté(e) Mai 11, 2023 Auteur Posté(e) Mai 11, 2023 J'ai essayer de sertir la roue d'entrainement mais rien n'y fait... Néanmoins je me suis rendu compte que ma toute première impression était droite, peut-être ais je fais quelque chose de mal, un mauvais réglage ou une mauvaise utilisation. Pourtant je n'ai modifié que le plateau avec les vis en dessous et fait un calibrage des buses. J'ai également essayé de remettre les paramètres d'usine au cas où j'aurais fait un mauvais réglage, mais cela n'a rien changé.
Erbium90 Posté(e) Juin 26, 2023 Auteur Posté(e) Juin 26, 2023 Lors des premières utilisations de mon imprimante j'ai mis des paramètres trop fort en terme de vitesse, l'imprimante tremblait. Peut-être que les moteurs sont endommagés ou une autre pièce. Si oui serait-ce cher à changer ?
Messages recommandés