dom59 Posté(e) Mai 5, 2023 Posté(e) Mai 5, 2023 bonjour à tous je commence à imprimer mes propres objets. Celui dont la photo est jointe est l'une des 2 parties d'une charnière que j'ai dessinée .c'est un objet qui mesure 20mm x 8mm L'impression s'est pas trop mal déroulée : les parois sont fines. Cependant sur la partie supérieure de l'axe il y des stries que je ne parviens pas à supprimer. Pourriez vous m'aider. Je joins, à toutes fins utiles une photo de l'objet ainsi que la liste des paramètres d'impression de Prusa. Encore merci de votre aide Cdtl données Prusa-charnière.pdf
PPAC Posté(e) Mai 6, 2023 Posté(e) Mai 6, 2023 Il y a 11 heures, dom59 a dit : Cependant sur la partie supérieure de l'axe il y des stries que je ne parviens pas à supprimer. Pourriez vous m'aider. Je joins, à toutes fins utiles une photo de l'objet ainsi que la liste des paramètres d'impression de Prusa. Encore merci de votre aide Cdtl Salutation ! Pas simple de bien savoir de quoi tu parle avec cette photo où malheureusement l'objet est en "flous artistique" Éventuellement si tu peux nous mettre une photo plus net et aussi une capture d’écran de l'aperçu après découpage avec de visible les rétractions et jointures sur la zone a problème.
dom59 Posté(e) Mai 6, 2023 Auteur Posté(e) Mai 6, 2023 bonjour, d'abord merci pour la réponse l'objet est petit et mon appareil photo ne parvient pas à faire la mise au point de plus près. mais je joins une capture d'écran . En fait, ce que l'on voit c'est la marque des couches qui constituent l'arrondi de la pièce. J'essaie donc d'imprimer cette pièce sur toutes les différences faces pour voir ce que cela donne merci de votre aide Cdtl
PPAC Posté(e) Mai 6, 2023 Posté(e) Mai 6, 2023 (modifié) il y a 34 minutes, dom59 a dit : En fait, ce que l'on voit c'est la marque des couches qui constituent l'arrondi de la pièce. Sous Prusa slicer tu a normalement le possibilité de faire varier la hauteur de couche selon la hauteur Z ( après avoir clique sur "Hauteur de couche variable" a droite tu a une sorte de bar ) et donc pour la zone en question voir pour diminuer la hauteur de couche Ce qui me donne après découpage en mode hauteur de couche la vu suivante ( cela va prendre plus de temps a s"imprimer mais le haute de la sphère aura donc moins cette effet escalier / niveau de cartographie ) Modifié (le) Mai 6, 2023 par PPAC
dom59 Posté(e) Mai 6, 2023 Auteur Posté(e) Mai 6, 2023 comment faire en sorte que l'on ne voit plus la différence de niveau d'une couche à l'autre. l'activation du lissage n'y fait rien
PPAC Posté(e) Mai 6, 2023 Posté(e) Mai 6, 2023 il y a 1 minute, dom59 a dit : comment faire en sorte que l'on ne voit plus la différence de niveau d'une couche à l'autre. l'activation du lissage n'y fait rien il y a 3 minutes, PPAC a dit : ( après avoir clique sur "Hauteur de couche variable" a droite tu a une sorte de bar ) et donc pour la zone en question voir pour diminuer la hauteur de couche Ce qui me donne après découpage en mode hauteur de couche la vu suivante ( cela va prendre plus de temps a s"imprimer mais le haute de la sphère aura donc moins cette effet escalier / niveau de cartographie )
dom59 Posté(e) Mai 6, 2023 Auteur Posté(e) Mai 6, 2023 merci de la réponse PPAC j'ai bien aperçu l'îcone de vitesse variable mais je ne comprends pas comment il faut l'utiliser ( désolé pour mon ignorance crasse mais je débute) je joins une capture d'écran . aurais tu la gentillesse de préciser ce que signifie et comment utiliser le cadre en bas à droite et comment utiliser et ce que signifie le graphe vertical à droite du plateau. ces paramètres sont ils accessibles aussi dans le menu "réglage d'impression" merci de la réponse Cdtl
PPAC Posté(e) Mai 6, 2023 Posté(e) Mai 6, 2023 (modifié) il y a 31 minutes, dom59 a dit : aurais tu la gentillesse de préciser ce que signifie et comment utiliser le cadre en bas à droite et comment utiliser et ce que signifie le graphe vertical à droite du plateau. Cela me semble plutôt explicite. Fait des essais puis prend le temps de bien regarder le résultat du tranchage pour mieux comprendre. Sinon regarder sur le site de prusa slicer, ils doivent expliquer/détailler cela. Exemple > https://help.prusa3d.com/fr/article/fonction-de-hauteur-de-couche-variable_1750 il y a 31 minutes, dom59 a dit : ces paramètres sont ils accessibles aussi dans le menu "réglage d'impression" Je ne pense pas. Car c'est un genre de modificateur pour une impression spécifique ... donc cela serai étrange de l'appliquer a toutes les impressions Modifié (le) Mai 6, 2023 par PPAC
dom59 Posté(e) Mai 7, 2023 Auteur Posté(e) Mai 7, 2023 merci pour toutes ces indications précieuses Cdtl
Messages recommandés