Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème sous Cura, lorsque j'importe mon fichier de Lithophanie sous Cura (modèle crée sur 3dp.rocks). Dans l'onglet "préparer", il n'y a pas de problème :

image.png.11b1bd328e802bbe4218b7bb1dd0012d.png

Mais lorsque je vais dans l'onglet "Aperçu" il y a des lignes qui apparaissent et forcément je les retrouve sur le modèle imprimé.

Est-ce que quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? (les lignes horizontales côté droit photo ci-dessous)

image.png.ba500b51a12f8a54296afa47f77da3ff.png

Posté(e)

Salutation

Il y a 2 heures, Poussin3D a dit :

Est-ce que quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? (les lignes horizontales côté droit photo ci-dessous)

L'image n'est pas disponible ( la ré-uploader ? ) ... donc pas simple de dire.

Posté(e)

Ha mince il a du y avoir un petit bug... Je re upload les 2

voici les images :

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Poussin3D a dit :

Je re upload les 2

voici les images :

Ok

donc comme les points blanc sont les points de la jointure z ( Z seam ) donc les positions de changement de couche

Je dirais que tu a probablement une "Distance d'essuyage paroi extérieure" avec une valeur autre que "0.0mm" ou d'activé la roue libre ( arrêt de l'extrusion pour permettre a la pression dans la buse est le corps de chauffe de se dissiper )

image.png.5ec6c56f1b1585c36fe1081a55737015.png

image.png.28ebc0bffbd739423b6ea42f74138113.png

Pour ce modèle spécifique, je serai pour utiliser et définir une "position de la jointure en Z" sur un des bords de la litho cf regarder pour trouver un point X et "Y jointure en Z" qui permet d'avoir le majorité des points de la jointure en Z proche d'un bord de la litho

image.png.9a7be36d9d0c7ebffda9851d4394e7c8.png

Pour plus de détails sur ses paramètres, installer le "Settings guide" image.png.d1eccb9d54ae9847e18879e1e916ab2f.png

via le "marché en ligne" image.png.2cc3c8d547a17d665fd39b4f77a9cd09.png de Ultimaker Cura

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci pour tes réponses détaillées ! Désolé j'ai mis un peu de temps à répondre car je n'ai pas pu approfondir le sujet plus tôt.

Le 06/05/2023 at 20:54, PPAC a dit :

Pour ce modèle spécifique, je serai pour utiliser et définir une "position de la jointure en Z" sur un des bords de la litho cf regarder pour trouver un point X et "Y jointure en Z" qui permet d'avoir le majorité des points de la jointure en Z proche d'un bord de la litho

Effectivement j'avais activé certains paramètres concernant le Z seam mais pas tous, avec ceux que tu as cité, ça sera beaucoup mieux !

Le 06/05/2023 at 20:54, PPAC a dit :

Je dirais que tu a probablement une "Distance d'essuyage paroi extérieure" avec une valeur autre que "0.0mm" ou d'activé la roue libre ( arrêt de l'extrusion pour permettre a la pression dans la buse est le corps de chauffe de se dissiper )

Aucun de ces 2 paramètres n'est activé. Lorsque tu dis "Distance d'essuyage paroi extérieure" avec une valeur autre que "0.0mm", tu veux dire que ce paramètre doit normalement être à 0 ? Si oui il est bien à 0 et roue libre par défaut désactivée.

Par contre je remarque que le problème apparait surtout dans les zones très blanches, très claires. Est-ce que ça peut venir de ça ? Sachant que dans les paramètres de création de la litho j'ai mis 0.4mm de thinnest layer.

En écrivant ce texte, j'ai testé d'assombrir la partie blanche d'une photo qui posait problème et magie, le problème a disparu... Alors j'ai trouvé une solution provisoire mais si j'ai une photo claire comment je pourrais palier à ce problème ?

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Poussin3D a dit :

Par contre je remarque que le problème apparait surtout dans les zones très blanches, très claires. Est-ce que ça peut venir de ça ? Sachant que dans les paramètres de création de la litho j'ai mis 0.4mm de thinnest layer.

En écrivant ce texte, j'ai testé d'assombrir la partie blanche d'une photo qui posait problème et magie, le problème a disparu... Alors j'ai trouvé une solution provisoire mais si j'ai une photo claire comment je pourrais palier à ce problème ?

Peut être vérifier que tu as bien de coché "Imprimer parois fines"

image.png.a24db183376d093cebb2cea6bd041d9b.png

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Alors ce paramètre n'était pas activé non plus, je l'ai activé, j'ai regénéré le modèle et ça n'a rien changé...

Par contre je viens de voir que partout où j'ai un problème, la paroi ne fait qu'une épaisseur de ligne :

Litho.JPG

Et j'ai bien masqué la jointure à l'arrière mais il met plusieurs jointures et comme il n'y a qu'un ligne elle apparait à l'arrière mais c'est en même temps l'avant...