sancoli Posté(e) Mai 6, 2023 Posté(e) Mai 6, 2023 Bonsoir à tous, Je suis parti à la découverte de la version gratuite de Sketchup et j'ai réalisé un petit objet, je débute totalement, c'est juste mon deuxième modèle après un premier sous Freecad. Tout se passe plutôt bien a priori, j'enregistre en STL. J'importe mon STL dans Cura, tout semble toujours ok. Je slice et là je constate qu'il manque une partie. à gauche la version slicée dans Cura et à droite la version Sketchup. Est-ce que quelqu'un voit ce que je fais de mal ? une piste ? Peut-être que je ne "pousse" pas la forme du fond avec les deux petits trous dans le bon sens ? Merci pour vos idées !
papajds Posté(e) Mai 7, 2023 Posté(e) Mai 7, 2023 bonjour, poster le stl serait un plus pour analyser le problème. A+
BO105cbs Posté(e) Mai 7, 2023 Posté(e) Mai 7, 2023 Oui, le fichier STL serait le bienvenue. Je ne comprends le "sliçage" de Cura, comme si ta pièce n'était pas complètement sur le plateau ?
sancoli Posté(e) Mai 7, 2023 Auteur Posté(e) Mai 7, 2023 J'ai trouvé ! En fait il n'aime pas qu'une surface cachée soit fermée.
papajds Posté(e) Mai 7, 2023 Posté(e) Mai 7, 2023 il y a 23 minutes, sancoli a dit : J'ai trouvé ! En fait il n'aime pas qu'une surface cachée soit fermée. C'est bien que tu ai trouvé ! t'as trouvé quoi ? ce que tu dis n'est pas très clair...
sancoli Posté(e) Mai 7, 2023 Auteur Posté(e) Mai 7, 2023 Il y a 6 heures, papajds a dit : C'est bien que tu ai trouvé ! t'as trouvé quoi ? ce que tu dis n'est pas très clair... euh oui pardon j'ai posté ça après l'apéro ! j'ai oublié de mentionner une étape importante : je suis reparti de zero pour avoir un modèle moins trituré de tous les côtés. Je n'ai pas eu ce problème là ensuite mais un autre du coup j'explique une solution qui n'a rien à voir avec mon premier message... J'en tire une leçon : il faut vraiment bien penser la conception en amont pour réaliser le modèle avec le moins de manipulations possibles et sûrement éviter ce genre de soucis... Et du coup c'est en cours d'impression
Messages recommandés