Specter_03 Posté(e) Mai 7, 2023 Posté(e) Mai 7, 2023 Bonjour à tous, plus coutumier de la lecture depuis mon inscription, j'ai cette fois pas trouvé réponse à mes questions. J'ai une Ender 3 Max de base. J'ai commandé il y a quelque temps maintenant un ensemble extrudeur et Hotend V6 Trianglelab. L'extrudeur et monté et fonctionne au top. je me penche maintenant sur l'Hotend, et la ou je pêche c'est sur le choix du montage et les réglages. Quel système de montage/refroidissement utiliser ? il y a tellement de choix que je m'y perd. J'ai vu pas mal de vidéo également ou au final le gens fond un remplacement pièce pour pièce sans toucher au fremware, bonne ou mauvaise idée ? sachant que la bus n'est plus aux même coordonnées. J'ai trouvé ces infos pur la thermistance: 5: thermistance 100K-ATC Semitec 104GT-2/104NT-4-R025H42G (utilisé dans ParCan & J-Head) (traction 4.7k) # Définir TEMP_SENSOR_0 5 Je suis avec une carte mère en 4.2.2, je ne me souvient plus de la lettre par contre mais de mémoire je dirais B. Merci pour vos avis/retour
pommeverte Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 (modifié) Salut, Si la thermistance n'est pas identique à celle d'origine, alors, oui, il vaut mieux modifier le firmware. Coté décalage de la buse en X et Y, je suis plutôt de l'avis de ne pas y toucher tant que la surface d'impression reste sur le plateau. Je ne fais pas parti de ceux qui sont allergiques à une surface d'impression non centrée sur le plateau. Par contre, si la buse est décalée en Z entre l'ancienne tête et la nouvelle, alors il faudra obligatoirement: soit régler la hauteur du plateau avec les molettes soit trouver une solution pour décaler le détecteur d'origine en Z (cale,...) . Cette suggestion est préférable puisque tu conserveras la même force de compression des ressorts sous le plateau. Pour compiler le nouveau firmware, il te faudra absolument connaitre le nom de ton microcontrôleur, donc un démontage s'impose . Voir cette photo: Citation Modifié (le) Mai 8, 2023 par pommeverte
Specter_03 Posté(e) Mai 9, 2023 Auteur Posté(e) Mai 9, 2023 Merci pour tes retours @pommeverte, j'avais pas trop envie d'aller toucher frimware car pas super a l'aise avec ça mais j'aurais pas le choix. le déccagle devrait etre minime et juste en Y de 10mm max et encore, donc on laissera ainsi je me ferais violance Niveau refroidissement, des conseils sur le système à print et utilisé ? car entre le Manta, Pestfang, et autre que je ne sais plus le nom c'est la jingle
pommeverte Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 Salut, Si tu as besoin d'aide pour le firmware, n'hésite pas à demander. il y a une heure, Specter_03 a dit : Niveau refroidissement, des conseils sur le système à print et utiliser ? Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, mais tu pourrais essayer le HeroMe dont @Idealnight en dit le plus grand bien, si je ne me trompe pas. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
Specter_03 Posté(e) Mai 10, 2023 Auteur Posté(e) Mai 10, 2023 Merci, je vais voir ce HeroMe. bon a voir c'est avec des Fang, que j'ai pas en stock bien evidement... je pensais réusitilé mes 4010. (profil mis a jour j'y avais pas pensé )
Specter_03 Posté(e) Janvier 30, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2024 Re-bonjour je détère un poil mon sujet mais j'ai enfin repis le temps de me mettre dessus. le Petsfang et monté non sans mal (pas de base compatible avec la Ender 3 Max) Mon Hotend Trianglelab V6 et monté. J'ai quand même fait quelque test sans modifier le Frimware, RAS au niveau température. Afin de profité quand même du dernier Merlin et d'avoir un reglage de la thermistance je me lance dans la modification du Frimware avec VisualCode (Platformio installé), donc je modifie la ligne dans Configuration.h # Définir TEMP_SENSOR_0 1 en # Définir TEMP_SENSOR_0 5 comme préconisé. je modifie également la posistion de la buse, j'ai 2cm de décallage en Y etpeux en X mais j'en profite #define MANUAL_X_HOME_POS -5 #define MANUAL_Y_HOME_POS 20 je change bien la carte dans platformio.ini de Atmega2500 a STM32F103RET6_creality (carte 4.2.2 avec lettre A/C) et c'est la que ça bug, ça compile un moment et j'ai après ces messages d'erreurs, et la pour moi c'est du chinois si une hame charitable arriverais a me guider merci d'avance Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option In file included from buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfigPre.h:39, from buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfig.h:28, from buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h:29: e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration.h:282:11: error: missing binary operator before token "(" 282 | #if EITHER(PARKING_EXTRUDER, MAGNETIC_PARKING_EXTRUDER) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration.h:960:11: error: missing binary operator before token "(" 960 | #if EITHER(MORGAN_SCARA, MP_SCARA) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration.h:1763:11: error: missing binary operator before token "(" 1763 | #if EITHER(MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS, MAX_SOFTWARE_ENDSTOPS) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration.h:1960:11: error: missing binary operator before token "(" 1960 | #if EITHER(AUTO_BED_LEVELING_LINEAR, AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR) | ^ In file included from buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfigPre.h:39, from buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfig.h:28, from buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h:29: e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration.h:3007:11: error: missing binary operator before token "(" 3007 | #if EITHER(ANYCUBIC_LCD_I3MEGA, ANYCUBIC_LCD_CHIRON) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration.h:3292:11: error: missing binary operator before token "(" 3292 | #if EITHER(RGB_LED, RGBW_LED) | ^ In file included from buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfigPre.h:56, from buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfig.h:28, from buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h:29: e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:309:11: error: missing binary operator before token "(" 309 | #if BOTH(ADAPTIVE_FAN_SLOWING, PIDTEMP) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:1086:11: error: missing binary operator before token "(" 1086 | #if EITHER(INPUT_SHAPING_X, INPUT_SHAPING_Y) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:1320:11: error: missing binary operator before token "(" 1320 | #if EITHER(DIGIPOT_MCP4018, DIGIPOT_MCP4451) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:1377:28: error: missing binary operator before token "(" 1377 | #if HAS_BED_PROBE && EITHER(HAS_MARLINUI_MENU, HAS_TFT_LVGL_UI) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:1432:11: error: missing binary operator before token "(" 1432 | #if EITHER(HAS_DISPLAY, DWIN_LCD_PROUI) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:1496:26: error: missing binary operator before token "(" 1496 | #if HAS_DISPLAY && EITHER(SDSUPPORT, SET_PROGRESS_MANUALLY) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:2146:11: error: missing binary operator before token "(" 2146 | #if EITHER(AUTO_BED_LEVELING_3POINT, AUTO_BED_LEVELING_UBL) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:2181:11: error: missing binary operator before token "(" 2181 | #if EITHER(MESH_BED_LEVELING, AUTO_BED_LEVELING_UBL) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:2189:9: error: missing binary operator before token "(" 2189 | #if BOTH(AUTO_BED_LEVELING_UBL, EEPROM_SETTINGS) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:2301:11: error: missing binary operator before token "(" 2301 | #if EITHER(ARC_SUPPORT, BEZIER_CURVE_SUPPORT) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:2387:9: error: missing binary operator before token "(" 2387 | #if BOTH(SDSUPPORT, DIRECT_STEPPING) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:3325:11: error: missing binary operator before token "(" 3325 | #if EITHER(SPINDLE_FEATURE, LASER_FEATURE) | ^ e:\users\XXX_XXX\downloads\marlin-bugfix-2.1.x\marlin\configuration_adv.h:4073:11: error: missing binary operator before token "(" 4073 | #if EITHER(WIFISUPPORT, ESP3D_WIFISUPPORT) | ^ Error: Failed to parse Marlin features. See previous error messages. ========================================================================= [FAILED] Took 2.45 seconds ========================================================================= Environment Status Duration ---------------------- -------- ------------ STM32F103RET6_creality FAILED 00:00:02.449 ==================================================================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:02.449 ====================================================================
pommeverte Posté(e) Janvier 30, 2024 Posté(e) Janvier 30, 2024 Salut, Il y a 3 règles à respecter lorsqu'on commence la compilation de Marlin: ne pas utiliser les sources Bugfix, elles ne sont pas fiables surtout ne pas utiliser les sources Bugfix, elles sont plutôt réservées aux bêta-testeurs en aucun cas, il ne faut utiliser les sources Bugfix En partant de la dernière version stable de Marlin (V2.1.2.1), tu ne devrais plus avoir cette erreur
Specter_03 Posté(e) Janvier 30, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2024 Il y a 1 heure, pommeverte a dit : Salut, Il y a 3 règles à respecter lorsqu'on commence la compilation de Marlin: ne pas utiliser les sources Bugfix, elles ne sont pas fiables surtout ne pas utiliser les sources Bugfix, elles sont plutôt réservées aux bêta-testeurs en aucun cas, il ne faut utiliser les sources Bugfix En partant de la dernière version stable de Marlin (V2.1.2.1), tu ne devrais plus avoir cette erreur Ah... merci pour l'info, je teste cela demain et revient
Specter_03 Posté(e) Janvier 31, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2024 (modifié) Il y a 19 heures, pommeverte a dit : Salut, Il y a 3 règles à respecter lorsqu'on commence la compilation de Marlin: ne pas utiliser les sources Bugfix, elles ne sont pas fiables surtout ne pas utiliser les sources Bugfix, elles sont plutôt réservées aux bêta-testeurs en aucun cas, il ne faut utiliser les sources Bugfix En partant de la dernière version stable de Marlin (V2.1.2.1), tu ne devrais plus avoir cette erreur Bon du coup nickel hormis que j'ai du mettre STM32F103RE_creality a la place de STM32F103RET6_creality par contre, du coup il faut que je regarde comment avoir le fichier .bin pour la màj Edit: j'ai trouvé, j'ai mal regardé la fin de la vidéo... oups... Modifié (le) Janvier 31, 2024 par Specter_03
Messages recommandés