Aller au contenu

GO Print

Conseils pour impression sur PHOTON ZERO


JDragonB

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques déboires avec mes premières impressions. Ça, c'est ce que je voulais imprimer :

image.thumb.png.90d05d03dcb4e817394e81da8b479e94.png

Mais voici le résultat :

image.thumb.png.c1f0e048739e118712f98b519d433988.png

En gros, seule la partie centrale a été imprimé et, si la fin de la pièce est bien droite, la partie proche du départ est bien courbée :

image.thumb.png.de05619e55304001dae8fc6a509359a1.png

Il ne manque pas grand-chose pour qu'au moins une pièce soit exploitable.

J'utilise Anycubic Photon Workshop pour slicer la pièce avec les paramètres suivants :

  • Layers Thickness : 0.05 mm
  • Normal Exposure Times : 12 s
  • Off Times : 1 s
  • Bottom Exposure Times : 60 s
  • Bottom Layers 6
  • Z Lift Distance : 6 mm
  • Z Lift Speed : 3 mm/s
  • Z Retract Speed : 3 mm/s

Je suis preneur de tous conseils pour améliorer le résultat de l'impression, post traitement compris pour rendre la pièce plus jolie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je pense que tu trouveras des pistes avec

Pour moi il manque une petite rotation ( pour ne pas avoir brusquement une grosse surface, il ne faut pas oublier que la résine reste "flexible" et avec la résistance des fluides lors du déplacement de l'impression dans se qu'il reste de résine dans le VAT plus l'on va vite plus il y a de forces de résistance qui déforme l'impression et tire sur les supports  ) et il te faut bien placer et suffisamment de supports...

Sinon, j'ai l'impression que plus l'on a un "Z Lift Speed" bas, plus cela donne un meilleur résultat ( arrachement/décollage du FEP moins brusque donc les supports résiste mieux ) donc je serai pour passer de  3 mm/s a du 1 mm/s pour "Z Lift Speed"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

J'ai essayé de faire la synthèse du lien et des conseils que tu m'as donnée et de quelques pages que j'ai trouvés :

  • J'ai diminué le "Z Lift Speed" à 1 mm/s ;
  • J'ai supprimé les supports (n'ayant pas de parties dans le 'vide') ;
  • Je n'ai pas incliné object car j'ai collé la petite face contre le support de l'impression (impression plus longue) ;
  • J'ai augmenté le temps d'exposition des premières couches : x2 (vu qu'elles font aussi office de support et partie de l'object) ;
  • J'ai augmenté le temps d'exposition des autres couches : X3.

Et miracle ! 3 pièces quasi parfaites !

Comme je suis perfectionniste, j'aimerais encore parfaire le lissage des pièces translucides. Mais je pense qu'il faut chercher du côté du post-traitement.

image.thumb.png.a851e99c5e2983d58ad31d8bc37127bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JDragonB a dit :

J'ai augmenté le temps d'exposition des autres couches : X3.

Tu n'avais pas fait des essais avec par exemple les cônes de calibrations de https://www.tableflipfoundry.com/ pour trouver la durée optimal de couche normales pour la résine utilisé et la température de ton environnement d'impression ?

Il y a 13 heures, JDragonB a dit :
  • J'ai supprimé les supports (n'ayant pas de parties dans le 'vide') ;
  • Je n'ai pas incliné object car j'ai collé la petite face contre le support de l'impression (impression plus longue) ;

C'est une bonne idée mais tu va probablement avoir un genre de pied d'éléphant a la base mise en contacte avec le plateau, car malheureusement, souvent les couches sur-exposées (pour favoriser l’adhérence au plateau) diffusent plus et donc les couche de bases "débordent" 

Il y a 13 heures, JDragonB a dit :

Comme je suis perfectionniste, j'aimerais encore parfaire le lissage des pièces translucides. Mais je pense qu'il faut chercher du côté du post-traitement.

Peut être bien vérifier que tu a les surface plane pile dans les plans des axes, ( le défaut de lissage est surement due aux rendue d'une droite approximé pour coller aux pixels de l'ecrans ( des créneaux )  ... donc si la droite et bien aligné avec les pixel ... moins de défauts ... sinon voir le niveau "d'anti aliassing", "gray" et "blur"  ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...