ebeberoom Posté(e) Mai 8, 2023 Posté(e) Mai 8, 2023 bonjour a tous suite a une mise a jour du system de mon Raspberry + klipper mon écran bigtreetech tft 50 le tactile ne fonctionne plus ce que j ai déjà essayer - remettre klipper sans faire les mise a jour de Debian ( tactile ne fonctionne pas ) - créer un fichier reset mais bon sur un Raspberry je connaissait déjà la réponse que ca ne fonctionne pas - Modifier manuellement :/boot/config.txt dtoverlay=vc4-kms-v3d -----------> dtoverlay=vc4-fkms-v3d ( klipper ne s affiche plus ) max_framebuffers=2 ----------->max_framebuffers=1 ( klipper ne s affiche plus ) je suis sur que mon écran tactile n es pas foutu et qu' il doit bien y avoir quelque chose a faire . Merci de votre aide
MrMagounet Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 Salut @ebeberoom question il s'agit bien d'un BTT PI TFT50 et pas d'un TFT50 prévue pour avoir le firmware de controle de marlin ? Si c'est le cas le cable DSI de liaison a pas de dommage quelconque ? ce qui est étrange est que tu semble avoir réinstaller Mainsail klipper et toujours le même soucis Ici tu trouvera un tuto d'install du BTT PI TFT50 avec octoprint si cela te donne une piste. pour ma part j'utilise un TFT7" qui ce cable en HDMI et usb pour la gestion du tactil après plug du cable usb c'est automatiquement gérer sans rien configurer la configuration dans le config.txt est utilise pour définirl a résolution et la rotation de l'écran surtout.
Jems Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 Et si tu commentes complètement la ligne du driver ? #dtoverlay=vc4-kms-v3d Quel résultat obtiens tu ?
ebeberoom Posté(e) Mai 14, 2023 Auteur Posté(e) Mai 14, 2023 bonjour Désoler ne pas répondre plus vite mais bossant de nuit un peu du mal en se moment de m occuper de mes imprimantes donc oui il s'agit bien d'un BTT PI TFT50 , j ai une autre imprimante artillery x2 avec le même écran j ai pris mon écran pour le mettre sur celle la et le tactile fonctionne ( cette imprimante j ai pas fait de mise ajour ) le câble que tu parle j ai aussi essayer de les échanger le tactile ne répond pas malgré que l on vois bien klipper (même le câble usb de l imprimante au Raspberry ) je n ais pas encore essayer octoprint avec l écran pour voir ce que ca donne je me demande ci mon Raspberry n a pas un problème 1
MrMagounet Posté(e) Mai 14, 2023 Posté(e) Mai 14, 2023 Il y a 11 heures, ebeberoom a dit : je me demande ci mon Raspberry n a pas un problème A vérifier en effet.
ebeberoom Posté(e) Mai 19, 2023 Auteur Posté(e) Mai 19, 2023 Bon j ai acheter un Raspberry 4 pensant que c était mon pi 3 qui avait un soucis donc ca venais pas de lui a force de fouiner et de faire des essais j ai enfin trouver sur un forum dans le fichier config sur cette ligne dtoverlay=vc4-kms-v3d il fallait rajouter un # donc la vrai ligne pour que le tactile fonctionne # dtoverlay=vc4-kms-v3d alors pourquoi a l installation il n y a pas ce (#) j'ignore surtout qu' avant ca fonctionner bien
MrMagounet Posté(e) Mai 19, 2023 Posté(e) Mai 19, 2023 il y a 22 minutes, ebeberoom a dit : Bon j ai acheter un Raspberry 4 pensant que c était mon pi 3 qui avait un soucis donc ca venais pas de lui a force de fouiner et de faire des essais j ai enfin trouver sur un forum dans le fichier config sur cette ligne dtoverlay=vc4-kms-v3d il fallait rajouter un # donc la vrai ligne pour que le tactile fonctionne # dtoverlay=vc4-kms-v3d alors pourquoi a l installation il n y a pas ce (#) j'ignore surtout qu' avant ca fonctionner bien le # sert a commenté la ligne normalement.
ebeberoom Posté(e) Mai 19, 2023 Auteur Posté(e) Mai 19, 2023 merci pour l info je l ignorais ne connaissant très peu le langage linux
Jems Posté(e) Mai 23, 2023 Posté(e) Mai 23, 2023 Le 09/05/2023 at 16:58, Jems a dit : Et si tu commentes complètement la ligne du driver ? #dtoverlay=vc4-kms-v3d Quel résultat obtiens tu ? D’où mon message qui est complètement passé à l'as...
minigun60 Posté(e) Juillet 18, 2023 Posté(e) Juillet 18, 2023 Bonsoir , a tous après une mise a jour de klipper complète sur un Raspberry pi 3b avec un écran tft 5.0 v2 de bigtreetech , je n'ai plus de tactile ... apparemment faut modifier le fichier config.txt j'ai modifier quelques paramètres et l'écran tactile fonctionne mais que la moitié maintenant ? quel version de driver faut il rajouter dans le fichier de config.txt? Merci
Messages recommandés